Côte d’Ivoire / Grève des étudiants des grandes écoles : La tête de Gnamien Konan réclamée


Gnamien Konan, ministre de l'enseignement supérieur

Gnamien Konan, ministre de l’enseignement supérieur

étudiants des grandes écoles ne sont pas du tout contents des reformes engagées par leur ministère de tutelle. Pour exprimer leur mécontentement, au ministre  de l’Enseignement  supérieur, Gnamien Konan,  ils ont entamé depuis le lundi 12 janvier, une grève de trois jours.

Cette grève selon les manifestants, est consécutive au refus du ministre de l’enseignement supérieur de les rencontrer pour discuter des réformes  qu’il entend apporter dans l’enseignement supérieur, dont la suppression du BTS.

« Depuis près d’un an, le ministre Gnamien Konan refuse catégoriquement de négocier avec toutes les structures estudiantines », a déploré un membre du bureau du collectif des étudiants des grandes écoles et élèves de l’Enseignement professionnel et technique de Côte d’Ivoire, Sékou Coulibaly.

Après le district d’Abidjan, la grève est en train de s’étendre dans les villes de l’intéreur.Des étudiants ont été sommés de quitter les salles ou les amphithéâtres.

« Nous avons été chassés des classes, par un groupe d’étudiants se réclamant de la FESCI », nous fait savoir Vivienne Yao, une  étudiante  d’Agitel Formation.

Opportune Bath

 

 

 

Commentaires

commentaires