Actualite

[Côte d’Ivoire/Enseignement supérieur]L’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo se dote de matériel roulant et informatique


Korhogo, 29-07-2019 (lepointsur.com) C’est la salle de conférences de cette institution universitaire qui a abrité, le vendredi 26 juillet dernier, cette remise de matériel roulant et informatique. Les deux vice-présidents ont reçu, chacun un véhicule de type 4X4 tandis que les responsables des autres démembrements, notamment administratif, pédagogique et technique,  réceptionnaient du matériel informatique, à savoir des photocopieurs et des ordinateurs de bureau.

L’objectif étant, selon le président de ladite université,   de contribuer au renforcement de la mobilité et répondre aux besoins de toute la communauté universitaire.« Il s’agit d’améliorer notre environnement de travail. Et pour ce faire, un certain nombre d’outils et de matériels sont nécessaires pour faire face aux préoccupations des différents acteurs en vue d’un meilleur fonctionnement de notre institution », a laissé entendre le professeur Coulibaly Adama. Le premier responsable de l’institution universitaire va plus loin. Cet appui, à l’en croire « vient renforcer le dispositif d’action et l’efficacité des différents services », ajoute-t-il.

Il a, ensuite, invité les bénéficiaires à faire du matériel reçu « un excellent usage. Nous, nous inscrivons dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly, qui est celle de faire nos universités, des références et des modèles »Pour Soro Yadé,  le doyen de l’institut agropastoral et porte-parole des bénéficiaires,  le président de l’université « a fait sa part. Il nous revient de faire la nôtre »Cette cérémonie a été l’occasion pour le président Coulibaly Adama d’exhorter le personnel de l’université Peleforo Gon Coulibaly à travailler dans l’unité, en rangs serrés pour le bien-être de cette institution.

Il a, également, exprimé toute sa gratitude au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le docteur Abdallah Mabri Toikeusse, pour tous les efforts qu’il déploie en faveur du rayonnement des universités ivoiriennes et singulièrement pour l’université Peleforo Gon Coulibaly.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires