Côte d’Ivoire : La Direction de la Communication de la Présidence de la République salue l’engagement de l’UPL-CI à contribuer à la professionnalisation de la presse en ligne #UPL-CI


Abidjan,29-10-2017(lepointsur.com)La Direction de la Communication de la Présidence de la République a accordé le mercredi 18 octobre 2017 une audience à l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI).Plusieurs sujets ont été abordés, au cours de cette rencontre.

Nando Dapa (en chemise jaune), souhaite une collaboration avec le service Communication de la Présidence de la République ( PH/ Woroba.net

En effet, pour l’UPL-CI, après le renouvellement de son bureau exécutif, la nouvelle équipe de l’organisation juge bon de faire connaitre ses membres à la direction de la communication du Palais, la mission de l’organisation et ses projets.

« Nous sommes venus vous présenter le nouveau bureau de l’UPL-CI, les missions de notre organisation mais aussi pour vous parler des difficultés de notre secteur qui, à défaut de loi, a du mal à prendre son envol », a expliqué NANDO Dapa, président de l’UPL-CI, plaidant également pour l’accréditation des membres de son organisation aux activités de la Présidence de la République.

« Nous apprécions votre démarche. Car le numérique est devenu aujourd’hui un outil puissant indispensable dans la communication », a reconnu ISSA Bamba de la direction de la communication de la Présidence de la République.

A juste titre, il a affiché la volonté du Palais à collaborer avec l’UPL-CI. Pour que ce vœu soit une réalité, M. Bamba a exhorté les membres de l’UPL-CI à se faire accréditer auprès du ministère de la communication afin que les portes du Palais leur soient ouvertes à toutes les activités organisées par la Présidence de la République.

Une procédure qui, selon lui, doit se faire individuellement. Pour les doléances, a promis M. Bamba, elles seront portées à la connaissance de la première responsable de la communication de la Présidence de la République qui l’a mandaté pour cette séance de travail avec la délégation de l’UPL-CI.

UPL-CI

Commentaires

commentaires