Actualite

[Côte d’Ivoire/Deuil] Allah Thérèse a définitivement rangé son micro


Abidjan, 20-01-2020 (lepointsur.com) La  triste nouvelle est tombée hier aux environs de 23h. La célèbre artiste traditionnelle ivoirienne, Allah Thérèse, a définitivement rangé son micro, disant ainsi ”aurevoir” à la grande famille de la musique tradimoderne baoulé, en particulier, et à la Côte d’Ivoire en général.
Admise à l’hôpital de Djekanou, suite à un malaise, l’artiste chanteuse a finalement rendu l’âme, hier dimanche 19 janvier 2020, aux environs de 23 h.
Après son dernier album, dont la présentation officielle a eu lieu le 19 juillet 2019 à la maison de la presse, Allah Thérèse reste la meilleure artiste baoulé de l’histoire de par sa longévité artistique et de sa constance dans le travail.
Originaire de Toumodi, elle quitte le monde musical à l’âge de 84 ans, quelque temps après le décès de son fidèle de mari, N’goran La Loi.

Celle qui a toujours prôné dans ces différentes chansons, l’amour (l’amour entre les peuples, l’amour entre les conjoints qui débouche sur la complicité), la sincérité dans toutes relation, la ” Fondi” (la paix), s’en est allée après avoir orchestré une riche et glorieuse carrière musicale auréolée de plusieurs albums à succès.

Notons que l’artiste a laissé derrière elle un dernier album de 10 titres intituléBégnansou Moayé” (Ce qui procure du bonheur), en pleine dégustation.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires