Actualite

[Ouragahio/Deuil] L’un des premiers concepteurs des pompes funèbres et aimable serviteur de tous conduit à sa dernière demeure


Ouragahio, 25-01-2024 (lepointsur.com) Décédé le 26 décembre 2023, l’ex-premier responsable des pompes funèbres du grand Ouragahio, Djédjé Gahouidi Laurent dit Laurent Peck a été inhumé, le samedi dernier, au cimetière municipale de Ouragahio, son village natal. A cette occasion, une forte délégation composée des maires, parents et amis, cadres de la région du Gôh et des chefs venus des différentes contrées du grand Ouragahio, conduite par le maire Boli Gnazale a effectué le déplacement dans le village du défunt, qui n’est autre que le quartier Bété de Ouragahio, pour soutenir la famille de celui dont la générosité n’était plus à démontrer dans ce village.

Cette délégation comprenait aussi des représentants des amicales ou associations des directeurs centraux, des directeurs régionaux, des inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire, des chefs d’établissements et des conseillers éducatif. En outre, ce sont toutes les forces vives de Ouragahio, qui ont participé activement aux funérailles et rendu hommage à l’ex-homme généreux de la commune, par ailleurs fervent croyant chrétien. D’ailleurs, des honneurs dus à son rang lui ont été rendus au centre de réunion du quartier Bété de Ouragahio.

Djédjé Gahouidi Laurent a été l’un des premiers précurseurs des pommes funèbres à Ouragahio, grâce au maire Boli Gnazale. Homme de grande qualité et de gestion humaine, il rendaient des services à la population. Pour lui, la science de la vie et de la terre était le respect mutuel et le service rendu à autrui. C’est pourquoi, ses frères en Christ, n’ont pas manqué de le rappeler aux fidèles et parents venus nombreux assistés à son dernier départ.

Après les cérémonies de requiem, l’homme a été inhumé dans la pure tradition chrétienne et africaine au cimetière municipale de Ouaragahio.

Que son âme repose en paix !

Casmir Kouadio, correspondant régional

Commentaires

commentaires