[Côte d’Ivoire/Coronavirus] Le pays compte désormais 444 cas confirmés et 3 décès


Abidjan, 09-04-2020 (lepointsur.com) Malgré les mesures draconiennes prises par l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’optique de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus dans le pays, le nombre de contaminés continue de grimper, jour après jour et semaine après semaine.

Ce jeudi 9 avril 2020, le pays a enregistré 60 nouveaux cas confirmés sur 245 échantillons prélevés, portant le nombre de personnes contaminées à 444. Selon le dernier bilan du ministère de la santé et de l’hygiène publique le nombre de décès lui reste intacte (3 morts), alors que les malades guéris sont passés à 52, dont 4 nouvelles guérisons.

Aussi, à en croire les autorités sanitaires, la capitale économique ivoirienne, Abidjan, reste l’épicentre de la pandémie.

Face donc à l’évolution du nombre de cas dans le pays, le ministre de la santé Aka Aouélé, a appelé les populations, surtout les plus vulnérables à réduire les déplacements le plus possible et de se protéger en portant un masque lors des déplacements.

‹‹La pandémie à Covid-19, est une maladie grave et mortel. Avec une contamination rapide. L’implication de tous est indispensable pour l’endiguer››, a souligné M. Aka Aouélé.

Dans le monde, ce sont 184 pays qui sont aujourd’hui touchés par le Covid-19, avec 1 536 979 cas confirmés, 93 425 décès et 346 376 guéris.

En Afrique, l’on compte 11 424 cas confirmés et 572 décès, selon les derniers chiffres du Centre pour la prévention et le contrôle des maladies  de l’Unin africaine.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires