Côte d’Ivoire-Conférence de presse /Kramo Kouassi (Porte-parole d’Essy Amara) :’’Nous aboutirons à un consensus autour du candidat qui sera choisi’’
L’honorable Kramo Kouassi, Chef de Cabinet et porte-parole d’Essy Amara, candidat aux élections présidentielles d’octobre 2015, a animé une conférence de presse, le lundi 23 février 2015 à son cabinet sis aux II Plateaux-Angré.
Une occasion pour celui-ci de se prononcer sur l’organisation du pré-congrès du samedi 21 février 2015. Une rencontre que le parlementaire a qualifié de ‘’simulacre de pré-congrès éclaté, avec à la clé des motions de soutien à l’appel rédigée d’avance’’.
En effet, pour le conférencier du jour, l’on ne peut prétendre à un succès total à ‘’l’Appel de Daoukro’’, d’autant que selon lui, ‘’il aurait été préférable de présenter deux motions au cours de ce pré-congrès’’. Notamment une motion pour ‘’l’Appel de Daoukro’’ et l’autre ‘’Contre l’Appel de Daoukro’’. Ce qui selon lui,’’ n’a pas été fait’’.
Toutes choses qui l’ont amené à expliquer que ‘’l’Appel de Daoukro’’, a été imposé aux militants par des méthodes grossièrement antidémocratiques’’. Voilà pourquoi dira-t-il : ‘’L’élection du président ne se fait pas à main levée’’
‘’Nous refusons de nous y associer ; nous n’y serons pas. Car, à la vérité, le peuple du Pdci-Rda n’accorde aucun crédit à cette mascarade (…)’’, a martelé le député de Bocanda.
Sur la question du choix de l’adversaire du Président Alassane Ouattara, aux prochaines échéances électorales, il s’est voulu clair : ’’Nous aboutirons à l’élaboration d’un consensus autour du candidat qui sera choisi’’.
Concernant l’éligibilité du candidat du Pdci-Rda, Essy Amara, l’honorable Kramo Kouassi a rassuré l’auditoire.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.