Actualite

[Lauréat du « Prix d’honneur de l’humanitaire en Côte d’Ivoire »] De retour au pays, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss se confie à la presse 


Bishop Ouattara Mohamed Idriss et son épouse Maman Tania

Abidjan, le 08-05-2023 (lepointsur.com) Le monde entier a découvert le 24 avril dernier le lauréat du Prix d’honneur de l’humanitaire en Côte d’Ivoire. Son nom est Bishop Ouattara Mohamed Idriss.

En effet, Bishop Ouattara Mohamed Idriss est le premier ivoirien à obtenir cette distinction lors de la 6e Conférence Internationale de l’ONG Croissance Peace qui s’est tenue à l’Assemblée nationale française sous la présidence de Monsieur LUDOVIC Emanuely.

De retour en Côte d’Ivoire après son sacre, il a prononcé une conférence de presse à son bureau sis à l’ « Eglise Ambassade des Miracles », Cocody 2 plateaux carrefour Duncan route du Zoo.

Au cours de ces échanges avec la presse, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss, Président Fondateur des Églises Ambassade des Miracles s’est réjoui de ce sacre et de l’émulation suscités par cette distinction dans cette Institution Étatique française grâce à  »Croissance Peace » non sans toutefois déclarer ce qui a milité en sa faveur.

Découvrez ce qui a milité en sa faveur…

« La vie n’ est pas un instant. La vie est un parcours. Et dans ce parcours, naturellement, il y a des pas qui sont posés tous les jours et qui laissent des traces positives dans la vie des humains que nous rencontrons. Être distingué dans cette haute institution française de l’Assemblée nationale démontre que les personnes qui ont des regards vers nous, ont observé les traces que nous laissons au quotidien dans la vie des uns et des autres », a fait savoir le lauréat.

Je considère ce prix comme étant l’expression de la grâce de Dieu

Donc, c’est un honneur pour lui, d’avoir reçu ce prix qui honore toute la Côte d’Ivoire. Et la dimension de la grâce en tant qu’un homme de Dieu à toute sa place dans cette démarche. « Je considère ce prix comme étant l’expression de la grâce de Dieu mais qui vient sanctionner un parcours qui vient souligner que des pas importants ont été manifestes dans la vie des humains et que cela valait la peine que cela soit retenu dans une dimension internationale », a-t-il indiqué avant de dire que ce n’est pas Bishop Ouattara qui est honoré. Plutôt, c’est toute la Côte d’Ivoire qui est honorée. « Sur le prix , c’est marqué « Prix d’honneur de l’humanitaire en Côte d’Ivoire. Ce n’est pas ‘’Prix Bishop Ouattara’’ », a-t-il précisé.

L’ humain est placé au centre de nos activités et nous travaillons tous les jours pour améliorer leurs conditions mentales spirituelles  sociales

A l’en croire, c’est un fils de la Côte d’Ivoire qui est honoré. C’est la Nation ivoirienne qui est honorée ». C’est pour cela qu’il a tenu à dire que qu’il dédie ce prix au premier des ivoiriens, au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et à toute son équipe ainsi qu’à l’église de la Côte d’Ivoire.

C’est pour cela qu’en sa qualité d’homme de Dieu philanthrope, il travaille dans ce sens afin d’améliorer au quotidien la vie des humains. « L’ humain est placé au centre de nos activités et nous travaillons tous les jours pour améliorer leurs conditions mentales spirituelles  sociales… ». C’est en ce que l’homme de Dieu déclare que ce prix retrace tout simplement ce qu’il fait au quotidien. Et c’est un encouragement pour aller de l’avant et pour mieux faire.

D’ores et déjà, il lui serait difficile de dire le bien qu’il fait aux autres. « Voilà des prisonniers sont visités régulièrement avec des dons et des prix en charge, des nombreuses vies sont gagnées par le message que nous prêchons, des hommes ont accès à des emplois. Ce qui n’était pas le cas autrefois », a-t-il témoigné et d’ajouter :  « Nous faisons ce que nous pouvons pour améliorer le quotidien de la vie des hommes sans parti pris et sans condition aucune ».

Relevant que tout être humain a beaucoup à faire pour améliorer son quotidien et celui de ses parents et proches,  Lui, en tant qu’homme de Dieu s’inscrit également dans cette logique de faire en sorte que dans notre génération, nos contemporains lèvent la main et la tête sur le plan économique, spirituel …que nous confèrent les écritures par rapport  à la morale comme valeur. Et c’est son souhait de travailler au quotidien à faire en sorte que Dieu soit tout simplement implémenté dans les cœurs des humains parce que là où on trouve Dieu, le mal va très loin.

« Ce prix m’ a été donné par mes apparat  d’évêque. Ça veut dire qu’on ne peut pas le dissocier de mon travail en tant qu’ évêque et nous battrons de notre vivant pour faire en sorte que nos frères lèvent  la tête dans cette génération. Je crois que pour ma part il y a une place pour chacun au sommet et c’est à  chacun de travailler pour y arriver », a-t-il signifié.

Par ailleurs, il a remercié Dieu pour son épouse Maman Tania qui travaille énormément pour l’amélioration des conditions de vie des prisonniers, des orphelins.. En somme tous les jours pour que les humains se retrouvent.

Notons que ce prix qui a été attribué au Bishop Ouattara Mohamed Idriss est constitué d’un diplôme marqué « Prix d’honneur de l’humanitaire en Côte d’Ivoire » délivré par le jury de Croissance Peace et d’un symbole de la France gravé Assemblée Nationale.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires