Actualite

[Côte d’Ivoire/ CEPE 2020] 593 480 candidats, dont 6 596 candidats libres, dans la course


593 480 candidats, dont 6 596 candidats libres, des classes de CM2 affrontent les épreuves du Certificat d’Etudes Primaires élémentaires (CEPE), conjointement au deuxième examen blanc des candidats officiels, tel qu’a annoncé, le jeudi 18 juin par la Directrice des Examens et Concours (DECO), Mme Dosso Nimaga Mariam.

Les enfants des classes de CM2 affrontent les épreuves d’Exploitation de texte, d’Eveil au milieu, d’Orthographe et des Mathématiques ce mardi 23 juin 2020, pour leur passage au secondaire. Ils sont en effet, 593 480 candidats, dont 6 596 candidats libres, répartis dans les Inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) des directions régionales et départementales de l’éducation du pays, composant ce mardi 23 juin, dans un contexte de crise sanitaire que connaît le monde entier.

Soulignons que la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a décidé de la suspension de  l’évaluation finale du CEPE et de l’entrée en sixième du fait de la pandémie à coronavirus.

Opportune BATH

 

Commentaires

commentaires