Côte d’Ivoire : après la démission de Michel Dussuyer,les supporteurs ivoiriens réclament Zahoui François


Abidjan 30-01-2017 (lepointsur.com) C’est un secret de polichinelle ; tout comme Leekens, le sélectionneur de l’Algérie qui a rendu sa démission  après son élimination en poules, celui des Eléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer a également rendu son tablier.

Seulement, bien avant même sa décision, le sélectionneur français à qui est reproché la sortie prématurée des Eléphants, tenants  du titre, était vomi par les supporteurs ivoiriens.

C’est donc avec satisfaction que ces derniers, qui scrutaient la piste de François Zahoui, l’ex-entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ont accueilli la nouvelle de la démission de Michel Dussuyer de la tête des Eléphants.

 « Le président de la Fédération ivoirienne de football porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que (…) M. Dussuyer Michel (…) a donné sa démission. Après consultation du Comité d’urgence de la FIF, le président de la Fédération a pris acte de la décision de monsieur Dussuyer »,  expliquait le président de la FIF dans un communiqué.

A la tête de la sélection ivoirienne, juste après le départ de Hervé Renard en 2015, Michel Dussuyer n’a malheureusement pu atteindre les objectifs à lui assignés. Sa mauvaise  CAN au Gabon lui a donc  coûté son poste.

Les supporteurs ivoiriens réclament François Zahoui  qui, à la tête de la sélection nationale en 2010, a enregistré 5 victoires pour une seule défaite en finale face à la Zambie en 2012.

Opportune Bath

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires