Côte d’Ivoire-AIBEF : Plusieurs coordinatrices formées sur la santé maternelle, néonatale et infantile #PlaningFamilial


Abidjan-Lepointsur.com-Améliorer la coordination et le suivi des interventions de santé maternelle,néonatale et infantile au niveau opérationnel, à travers le renforcement du cadre de collaboration et de coordination avec toutes les régions et districts sanitaires de la côte d’Ivoire.C’est tout le sens de l’atelier organisé ce mardi 03 Juillet 2018 par le Programme National de la Santé de la Mère et de l’enfant (PNSME) au siège de l’AIBEF de Treichville à l’attention de plus d’une soixantaine d’agents de santé de la reproduction et du planning familiale.

La rencontre d’un jour qui a réuni des participants composés en partie de sages-femmes et de représentants de plusieurs institutions internationales du domaine de la santé a été meublée par des présentations PowerPoint  à la fois, de la gestion des indicateurs et produits SRMNIA, ainsi que des missions des coordinateurs Mère et Enfant.

A l’ouverture des travaux, Dr KOUASSI Émilienne, Directrice de Coordination du Programme National de Santé de la Mère et de l’Enfant a rappelé à ces acteurs de la troisième catégorie du mécanisme opérationnel du programme, tout l’intérêt de la planification pour le ministère de la Santé. « La planification est l’une des priorités du ministère de la santé », a indiqué Madame le Coordinateur du PNSME.

C’est pourquoi,tout en se disant ouverte à accueillir toutes formes de recommandations, Dr Kouassi a invité les coordinatrices DS,SR et PF de la région d’Abidjan et des autres régions sanitaires du pays à ne pas hésiter à lui  faire remonter   tous  leurs besoins de formation en la matière. Principaux points focaux en milieu urbain et rural du mécanisme opérationnel du PNSME, les coordinatrices Santé Reproduction (SR) et Planning Familial(PF) ont été entretenus sur un plan de communication de masse, en vue de l’atteinte des objectifs du PNSME.

Médard Zadi

Commentaires

commentaires