Actualite

[Côte d’Ivoire/Activités sportives à Korhogo] La fraternité entre corps d’armée prônée par le sport


L’initiative du lieutenant-colonel Tangba Kouakou Parfait a connu l’adhésion des autorités locales (PH/DR)

Korhogo, 19-08-2019 (lepointsur.com) Encourager à la fraternité de corps d’armée et au renforcement des liens entre les populations et la gendarmerie nationale. Tels sont, entre autres,  les objectifs visés par ces activités sportives dotées du trophée Lieutenant-colonel Tangba Kouakou Parfait, commandant de la 4eme légion de gendarmerie mobile de Korhogo.

La matérialisation de ces objectifs s’est faite autour de plusieurs rencontres sportives. Notamment des matches de maracana et des épreuves de lancer de grenade, de gainage et de tirage de corde.C’est l’escadron mobile de Séguéla qui, lors de la finale de maracana au centre culturel Womiengnon, s’est imposé face à Odienné en remportant, ainsi, la coupe portant le nom du patron de la 4eme légion de gendarmerie mobile et une enveloppe de 50.000 francs CFA.

Lot de consolation pour Odienné : son escadron a brillamment enlevé l’épreuve du tirage de corde. Quand l’escadron ¼ de Korhogo s’imposait aux épreuves de lancer de grenade et de gainage.

« Cette activité sportive majeure est inscrite au calendrier en vue de la cohésion entre les frères d’arme. Les troupes n’ont pas toujours l’occasion de s’égayer parce qu’elles engagées, au quotidien, au maintien d’ordre et de sécurité. C’est pourquoi, il est primordial de marquer une pause et de les regrouper pour participer à des moments de partage, d’atmosphère de joie », mentionne le Lieutenant-colonel Tangba.

Une initiative soutenue et encouragée par Coulibaly Amadou dit Am’s, directeur des services extérieurs de la Présidence de la République.

Son représentant Daniogo Mamadou n’a pas manqué de réitérer la volonté de son mandant de voir s’établir une franche et fructueuse collaboration entre les populations et la gendarmerie locale en vue de la garantie de la sécurité des biens et des personnes.

Djandjé Lorgn Abou Béchir, secrétaire général de la préfecture de région a apporté la caution de l’Etat en saluant l’initiative à sa juste valeur.Il convient de rappeler que ce tournoi a réuni les escadrons de gendarmerie mobile de Korhogo, Odienné, Touba, Ferkessédougou et Séguéla ainsi que des équipes de la police et des douanes.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires