Actualite, Collectivités

[Côte d’Ivoire/15e édition FICAD] :Le commissaire général annonce plusieurs innovations


Les invités ont effectué nombreux le déplacement , pour le lancement de la 15 e édition du FICAD (PH/DR)

Abidjan, 7-2-2019 (lepointsur.com) Le musée des Civilisations d’Abidjan a accueilli, le mercredi 6 février 2019, la cérémonie de lancement de la 15e édition du Festival international des arts et de la culture de Daoukro (Ficad). A l’occasion, son commissaire général, l’honorable Olivier Akoto, a annoncé plusieurs innovations, pour cette édition qui se tiendra du 13 au 21 avril prochain, dans ladite ville.

Au nombre desquelles, la reconnaissance à une célébrité artistique, en l’occurrence Bilé Didier, précurseur du Zouglou pour l’édition 2019. Mieux, le commissaire général a annoncé la promotion du pagne Baoulé, le vernissage d’œuvres picturales et l’exposition de photos. En plus, il est prévu une journée du livre, à la clef, une exposition, une série de dédicaces, des ventes et la récompense du meilleur littéraire après les résultats d’un concours de littérature déjà en cours et mettant en compétition les élèves de la région de l’Iffou.

A cela s’ajoute la journée de l’entreprenariat des jeunes qui s’ouvrira sous le thème ‘’La jeunesse face au défi de l’entreprenariat’’. Selon l’honorable Olivier Akoto, cette journée sera animée par l’Agence Emploi Jeunes et sera meublée d’une conférence publique, de la remise de guide pratique pour l’entreprenariat et de conseils emploi projet. « Cette année, nous avons décidé de faire du social à l’occasion de la 15e édition du Ficad. L’action sociale majeure sera le don d’une cantine scolaire à l’EppTanoh de Daoukro », a-t-il indiqué.

L’honorable Olivier Akoto (En boubou blanc) a annoncé d’importantes innovations pour la 15 e édition du FICAD (PH/DR)

Puis d’annoncer une sortie touristique à Dadiékro, village situé à 5 kilomètres de Daoukro. Là, il sera question pour les festivaliers de prendre part au processus d’intronisation d’un chef de village en pays Baoulé, à partir de l’expérience de cette localité qui procédera à l’installation officielle de son nouveau chef. Cette panoplie d’innovations vient s’ajouter aux activités traditionnelles du Ficad. Ouéllé est la ville hôte de la 15e édition du Ficad.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires