Coopération : une délégation des Radios communautaires du Bénin à Abidjan, pour des échanges et signatures de convention avec l’URPCI


Le président de l’URPCI (en costume noir) et la délégation du Bénin ont posé pour la postérité (PH/DR)

Abidjan, 23-03-2018 (lepointsur.com) Une délégation des radios communautaires du Bénin avec à sa tête ALAYE Roland son président, et Aziz  KOTO Chabi  le secrétaire administratif, séjourne à Abidjan, depuis le lundi 19 mars 2018 pour une visite de trois jours.

Cette visite vise à consolider les « bonnes » relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Bénin, voire l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) et la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin (FERCAB) à travers des échanges et des signatures de conventions.

Au nombre des activités, la radio avec une série de visites, le jeudi 22 mars 2018 à la radio de collectivité de Yopougon, le samedi à la radio confessionnelle « Paix Sanwi » d’Aboisso à 116 km d’Abidjan, et à la radio privée associative de Bassam.

« Nous nous réjouissons de la visite de la délégation du FERCAB en Côte d’Ivoire, précisément à l’URPCI », indique Karamoko Bamba, président de l’URPCI et de l’AMARC Afrique.

Cette visite est l’occasion pour les deux parties de faire le bilan des acquis et de définir les stratégies pour attaquer les défis futurs, entre autres, de revisiter les mécanismes des partenariats, la mobilisation des ressources,la relation avec les institutions nationales et internationales.

« La gestion et  la gouvernance des faîtières seront également discutées », souligne Alaye Roland, président du FERCAB. Qui ajoute : « c’est avec joie que nous sommes ici pour rencontrer et travailler avec l’URPCI, qui est pour nous une référence en matière de gestion de faîtière. Nous pensons qu’au sortir de cette visite, les échanges seront fructueux et enrichissants ».

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires