Actualite

Convention d’investiture d’Alassane Ouattara : 3050 forces de l’ordre mobilisées pour sécuriser l’événement


La table de séance au cours du point de presse.

La table de séance au cours du point de presse.

lepointsur.com (Abidjan, le 23-4-2015) Au cours d’un point de presse conjointement animé le mercredi 22 avril 2015 au siège du Rdr à la Rue Lepic par les ministre Adama Bictogo et Kobenan Kouassi Adjoumani, respectivement Président du comité d’organisation et Porte-parole du Rhdp dans le cadre de la convention d’investiture d’Alassane Ouattara, le premier s’est prononcé sur la préoccupante question de la sécurité au cours de l’événement.

« 2500 policiers, 400 gendarmes et 150 spécialistes de sécurité des sapeurs-pompiers seront mobilisés à cet effet », a-t-il rassuré. Puis de noter l’installation de vidéos aériennes pour capter les personnes qui voudront s’adonner à des actes de vandalisme. Selon le PCO, la circulation sera fermée à partir du vendredi 24 avril 2015 à partir de 15 heures au Plateau, de la cathédrale St Paul au stade Félix Houphouët-Boigny, pour permettre la mise en place de la logistique.

Le porte-parole du RHDP, Kobénan Adjoumani Kouassi Etienne du PDCI a, pour sa part, répondu à une préoccupation des journalistes, relative à la création du parti unifié, au regard des rencontres incessantes qui s’organisent depuis peu dans les différents quartiers généraux des partis alliés. « Quand je suis à la rue Lepic au siège du Rdr, je dois me sentir chez moi. De même quand les cadres du Rdr sont à la maison du PDCI, ils doivent être chez eux. Il faut aller au-delà du don de soi. Et je crois que c’est la meilleure façon d’être ensemble. C’est une famille. Nous sommes en train de nous fréquenter, de vivre ensemble », a-t-il dit.

Pour le porte-parole de la coalition des Houphouëtistes, « aucun parti n’a le monopole de la gestion du RHDP. Le fait de dire qu’Alassane est notre candidat est le sentiment pour les houphouëtistes de vivre ensemble et de conquérir le pouvoir. Nous n’allons pas nous limiter à seulement deux (02) mandats. Nous allons peut-être aller à 10 mandats», a-t-il conclu sur ce chapitre.

Revenant sur le vif du sujet, il a indiqué que cette convention est « l’expression d’une famille houphouëtiste qui se retrouve. Notre objectif, c’est de montrer à la face du monde entier que le RHDP est le plus grand rassemblement de Côte d’Ivoire », a fait savoir Kobenan Kouassi Adjoumani.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires