Actualite

CI-Katiola/ L’Addr et le Pnud réhabilitent le centre de santé rural de Nikolo


Photo de famille entre partenaire de l’ADDR du PNUD et des autorités (Ph :Dr)

Photo de famille entre partenaire de l’ADDR du PNUD et des autorités (Ph :Dr)

Le centre de santé rurale de Nikolo dans le département de Katiola a bénéficié d’une réhabilitation par l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la réinsertion (ADDR) et le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a hauteur de 25 millions de FCFA.

Les travaux ont été réalisés par le partenaire technique sur le terrain l’Ong Cases. L’objectif selon les organisateurs, c’est de sceller la cohésion sociale, la réconciliation entre les ex-combattants et leurs communautés d’accueil.

Cet important édifice comprend en son sein une maternité, un dispensaire et deux salles d’observation de 10 lits et un équipement biomédical d’une valeur de plus de 6 millions FCFA. Nikolo est une aire sanitaire située à 6 km de Katiola et regroupe les localités de Kpéfélé, N’dana et Kowara.

La remise officielle des clés a eu lieu mardi 14 octobre 2014, en présence du représentant pays du PNUD Luc Grégoire, du Directeur Général de l’ADDR Fidèle Sarassoro, du corps préfectoral avec a sa tête Yul Lambert Omepieu préfet de la région du Hambol, Katia Koné 2ème vice président du conseil régional, Coulibaly Ouamien 1er Adjoint au maire.

Fatogoman Ouattara Correspondant Régional

Commentaires

commentaires