Actualite, Uncategorized

Cei/ Kkb conteste le choix de Youssouf


L'honorable, Konan Kouakou Bertin dit KKB (Ph: Dr)

L’honorable, Konan Kouakou Bertin dit KKB (Ph: Dr)

Selon Kouadio Konan Bertin dit KKB, dont-il s’agit, l’ancien maire de Séguéla a eu une part active dans la crise post-électorale qui avait fait plus de 3000 morts et que ce dernier serait coupable du vol des voix (600.000) du PDCI  que Bédié ne cesse de la rappeler à chaque occasion.

« Il est bon de rappeler que Youssouf BAKAYOKO est le président de la CEI en charge de l’organisation des élections de 2010 dont la contestation des résultats a engendré une crise qui s’est soldée, selon l’ONU, par un bilan de 3000 morts ».

Le Président du PDCI, accusateur de la CEI  et de son Président, nous disait le 3 octobre 2013, à l’ouverture du 12eme congrès du parti : « à la suite du premier tour de l’élection présidentielle de 2010 (…) j’ai pu noter, preuve à l’appui, que j’avais été spolié d’au moins 600 000 voix… », a rappelé le député de Port-Bouët ce mercredi au cours d’un point de presse à Abidjan –Cocody avant de constater. « Que récompense-t-on en maintenant Monsieur Bakayoko à la CEI  ? »

L’ancien président des jeunes, du plus vieux parti politique ivoirien poursuit en soulignant qu’un pays soucieux du bien-être de ses compatriotes, ne saurait associer Youssouf Bakayoko à l’organisation d’une quelconque élection.

« Dans n’importe quel pays soucieux de sa respectabilité internationale, où, de surcroît, les dirigeants sont au service du bien-être de leurs compatriotes, Youssouf Bakayoko ne devrait plus jamais être associé à l’organisation d’opérations électorales. Il aurait dû être démis de ses fonctions et contraint à rendre des comptes à la nation. »

Pour rappel, la nouvelle commission Electorale Indépendante composée de 17 membres est le point de dissension entre le gouvernement et l’opposition avec sa tête le Front Populaire Ivoirien (FPI).

De notre correspondante Maty Gauthier Fanny avec Donatien Koutcha

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0