Culture

Caravane Peace & Love Acte 2 : Les stars décidées à s’impliquer davantage #ArbredeNoël


C’est cet espace qui ouvrira ses portes pour le bonheur des touts-petits lors de l’acte 2 de la Caravane Peace and Love.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-12-2016) Prévue en décembre prochain à la période de Noël, la Caravane Peace & Love  sera à sa 2ème édition. Les préparatifs de cette initiative à caractère socioculturel  vont bon train. Et les nouvelles sont rassurantes du côté des membres de cette famille composée d’artistes, de mécènes et de journalistes.

Pour témoigner leur soutien au fondateur de la bibliothèque sociale, Le Romandroom de Sydney Karam’s, la famille conduite par la marraine artistique Aklane s’active à remettre le couvert  pour égayer les tout-petits de ce centre de lecture situé à Treichville Arras. Selon les donateurs de la Caravane, la cérémonie sera meublée par un programme de rêve au grand bonheur des récipiendaires.

Un splendide décor offert par Marie Catherine Koissy, directrice de la radio Cocody FM (partenaire de l’évènement). Cette diva de la communication et de la culture ivoirienne promet des surprises au maître des lieux et à la ribambelle d’enfants de ce cadre en proie à de l’aide. Du côté de Paris, la productrice d’artistes et promotrice de spectacles, Yvonne Rabé Stanislas rebaptisée La Marraine de Clignancourt prépare une action caritative.

Pour épauler l’organisation, cette dame vivant en France a donné son accord pour la participation de ses poulains, Les Djolomen, un groupe Zouglou primé lors la finale de Star Karoaké en 2014.  La liste exhaustive des donateurs laisse entrevoir une symbolique cérémonie que les férus du livre du Romandroom n’oublieront pas de sitôt. La présidente de l’Ong lueur d’espoir pour tous, Grâce Mayolie, annonce de petites merveilles pour les gosses.

L’ambassadeur de la paix et de l’amour, Kobéna Hilaire et le groupe Efrouba festival ont promis leur soutien indéfectible aux inconditionnels du livre. Les amis des Boulangeries pains royal d’Abobo Samaké, la directrice de Frat Mat Edition, Isabelle Kassi Fofana, tout comme la chanteuse Miss Linda Delon envisagent de donner un véritable coup  de pouce à l’organisation pour la réussite de cet Acte 2.

En plus, un plateau artistique est annoncé pour le show party. Tour à tour, Aklane, Les Djolomen, Tiane et bien d’autres chanteurs tenteront de faire monter le mercure au cours de ce Noël de rêve. A juste titre, la poétesse Patricia Kakou Marceau (PKM Ly) fera des déclamations pour édifier  les enfants sur les bienfaits du livre, un outil précieux pour leur éducation. D’ailleurs, l’espace n’est pas choisi de façon fortuite.

« Les tout petits sont habitués à recevoir des jouets en Noël. Ce n’est pas mal comme don. Etant donné que l’éducation est le socle de leur avenir, voire de leur réussite, il nous paraît opportun de leur venir en aide en ajoutant des livres dans leurs paniers de jouets. Show et étude peuvent bien être combinés, ce jour. Et nous tenteront d’amuser  les bambins tout en leur montrant l’importance du livre dans leur éducation.  Pour clore en beauté cette journée de rêve, des distinctions au titre d’ambassadeur de la paix et de l’amour seront décernées à des personnes qui ont épousé la vision de la Caravane », soutient Aimé Dinguy’s, le promoteur. La fête de Noël promet avec de bonnes nouvelles pour les tout-petits.

Aimé Dinguy’s N, une correspondance particulière

Commentaires

commentaires