[Noël à Lakota] Le maire Samy Merhy apporte la joie aux tout-petits


Le maire de la commune de Lakota, Samy Merhy, a offert un arbre de Noël de plus de 1000 cadeaux aux enfants de sa commune, vendredi 20 décembre 2019, dans la cour de ladite mairie.

Plus de 1000 tout-petits des écoles primaires, des organisations non gouvernementales, des centres sociaux, des villages et quartiers de la sous-préfecture ont bénéficié d’un arbre de Noël offert par, Samy Merhy, le père Noël pour la circonstance.

Les bébés n’ont pas été oubliés

Les enfants âgés de moins de 10 ans ont bénéficié récemment, de plus de 1000 cadeaux dans la commune de Lakota. En effet, ceux des écoles primaires et maternelles ont reçu environs plus de 500 cadeaux par enfants, les organisations non gouvernementales (ONG) et le centre social plus de 50, et le reste a été donné aux enfants des villages, quartiers, de la préfecture, ainsi que des associations.

L’un des vœux chers à M. Samy s’est réalisé à la grande joie de ses administrés. La ville lumière (comme il l’a toujours souhaité) a été illuminée depuis le carrefour de l’entrée de Lakota par de gigantesques jeux de lumières scintillants montés en hauteur sous différentes formes, jusqu’à l’intérieur de la commune.

On peut l’affirmer, la cité des Éléphants rompt, désormais avec le passé triste et lugubre pour se projeter dans les méandres des lumières du développement. Pour joindre l’utile à l’agréable, pour des fêtes plus saines, le maire ‘’choco’’ (comme l’appellent ses administrés) a déployé de grands moyens (chargeuses, bulls, camions bennes …) pour le toilettage de toute la ville.

C’est dans ce cadre sain et festif, que le jardin de la mairie a accueilli les tout-petits et leurs parents pour la distribution des différents cadeaux. « Je suis plus joyeux quand je vois le visage des tout-petits illuminé de joie. C’est pourquoi, je ne veux pas faillir à la tradition. Je rassure les tout-petits que je leur ferai toujours vivre cette magie de la Noël en leur offrant des cadeaux, mais en leur procurant davantage de joies à travers des actes concrets », a indiqué le magistrat de la commune.

La joie qui se lisait sur le visage des enfants et de leurs parents a achevé de convaincre que le père Noël, Samy Merhy a touché leur cœur.

Le service de com de la Mairie.

Commentaires

commentaires