Actualite

Bouaké : La grande muette encore au rendez vous de la cohésion autour du sport #Militaires


Au cours de ces journées, les militaires ont mis en avant leurs talents sportifs.

Au cours de ces journées, les militaires ont mis en avant leurs talents sportifs.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 19-7-2016) Célébrer l’excellence sportive par la confirmation des athlètes de haut niveau et la détection de nouveaux talents au sein de la corporation militaire, tel est l’objectif de la 2ème édition des Journées d’athlétisme des forces terrestres qui s’est ouvert samedi 16 juillet 2016 à l’ancien stade de Bouaké.

A l’initiative du Général de Brigade, commandant des Forces Terrestres des Armées, l’organisation de ces compétitions sportives au 1er Bataillon de Génie dirigé par le Lieutenant Colonel Touré Sori a été l’occasion pour les nombreux soldats de rang de faire montre de leur qualité sportive dans le domaine de l’athlétisme.

« C’est l’occasion pour nous, à traves ces journées d’athlétisme, de célébrer l’esprit de fraternité d’armes et de cohésion au sein des forces terrestres », a indiqué le premier responsable du Camp Génie Touré Sori. Et le colonel d’ajouter qu’au regard des résultats satisfaisants issus de ces compétitions, l’on est en droit de détecter des talents au sein de la famille des hommes en armes afin de permettre à ceux-ci de rejoindre un club professionnel comme la SOA.

Plusieurs courses ont meublé le menu de ces compétitions. Entre autres, les 100 mètres Hommes et Dames; 200 mètres Hommes et Dames; 8 km Hommes et 4 km Dames; 4 km vétérans; 4 sur 60 mètres et 4 sur 1500 mètres; le relais suédois. Toutes ces compétitions ont enregistré la participation de 14 unités des Forces Terrestres et de 3 autres unités sœurs de Bouaké.

Au terme desdites compétitions, le 1er Bataillon du commando Parachutiste (1er BCP) est venu en peloton de tête, suivi par le 1er Bataillon de Génie, classé 2ème et le 1er Bataillon d’Infanterie qui occupera la troisième place. Notons que ces 2èmes Journées d’athlétisme ont été organisées sous le haut parrainage du Ministre de la Défense, Alain Donwahi et le chef d’Etat Major Général des Armées.

Simon De Bamela, Correspondant

 

Commentaires

commentaires