Actualite

Bonne nouvelle pour les adhérents de l’Ong Ppmci/Guei Lezimoin Guillaume (ex-manager) : ‘’2016 sera effectivement l’année du remboursement’’


Narcisse Koudougnon, président fondateur de l’ONG PPMCI est en cavale avec bien de collaborateurs.

Narcisse Koudougnon, président fondateur de l’ONG PPMCI est en cavale avec bien de collaborateurs.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, 02-01-2016) Loin de s’apitoyer sur les échecs des tentatives de remboursements de l’argent investi dans les projets de l’ONG PPMCI(Projet de Progrès des Ménages en Côte d’Ivoire), Guei Lezimoin Guillaume et bien de souscripteurs qui ont été abusés par Narcisse Koudougnon, président fondateur de cette ONG ont décidé de trouver une solution définitive à leur problème.

« Après 3 ans d’inaction qui a conduit à un résultat négatif, les adhérents de l’ONG PPMCI (Projet de Progrès des Ménages en Côte d’Ivoire), ont mis sur pied la Chaîne de Solidarité des Adhérents de l’ONG PPMCI (CSA-PPMCI) pour la sauvegarde de leurs droits et intérêts », indique Guei Lezimoin Guillaume, l’ex-manager de l’Ong Ppmci au cours d’un entretien avec lui. Car, selon lui, les différentes démarches menées font espérer en la possibilité du remboursement de leur cotisation.

A juste titre, il a insisté pour que les adhérents soient organisés en vue d’initier des actions adéquates. « Déjà des structures crédibles manifestent le désir de nous accompagner dans notre quête de justice », précise-t-il. D’autant que, selon lui, tant qu’ils resteront les bras croisés à grogner dans les salons, il n’y aura aucun espoir. « Mais, si nous nous levons comme un seul homme et que nous travaillons dans l’union et la discipline, 2016 sera effectivement l’année du remboursement », a-t-il encouragé.

Toute chose qui, pour lui, nécessite l’adhésion de tous, la détermination, la patience et la constance, car les vœux pieux ne suffiront pas. Poursuivant, Guei Lezimoin Guillaume est expliqué les fondements de la Chaîne de Solidarité à travers une brève présentation.

Idrissa Konaté

 

I / PRESENTATION DE LA CSA-PPMCI

Consciente que sur cette terre des hommes il n’existe pas de problème sans solution, la Chaine de Solidarité est l’ensemble de tous les adhérents de l’ONG PPMCI qui militent dans un premier temps en faveur du remboursement de leur capital. Au-delà du remboursement, il s’agira de valoriser le capital humain (70.000 adhérents).

II / OBJECTIFS DE LA CSA-PPMCI

1) Organiser les adhérents en vue d’accélérer et faciliter le remboursement en explorant toutes les voies légales possibles.

2) Réconcilier tous les acteurs de l’ONG PPMCI et donner à M. Koudougnon Narcisse de l’opportunité de prouver sa bonne foi en engageant avec les adhérents un dialogue franc pour trouver une issue heureuse à cette crise.

3) Créer une cellule d’entraide mutuelle pour plus de solidarité face aux risques sociaux.

4) Développer une plateforme d’opportunités d’affaires pour valoriser les talents et les compétences.

III / AVANTAGES DE LA CSA-PPMCI

Si nous avons adhéré à l’ONG PPMCI, c’est avant tout parce que nous aspirons à un mieux-être. Mais la prospérité obéit à des principes qu’il faut connaitre et appliquer. S’il est vrai que le linge sale se lave en famille, de nos jours, il n’est pas judicieux d’exposer son linge propre. C’est pourquoi, nous allons initier des formations dans les domaines de :

  • l’alphabétisation et l’informatique (TIC),
  • l’entrepreneuriat, l’actionnariat et le partenariat,
  • le marketing de réseau ;
  • le développement personnel et le coaching ;
  • la formation professionnelle et qualifiante.

NB : Toutes ces formations seront subventionnées.

En outre, il y aura l’aide dans :

  • le montage des projets,
  • la recherche de financement,
  • le suivi-évaluation desdits projets,
  • la promotion des talents et des compétences…

L’objectif global est de bâtir une communauté d’hommes et de femmes prospères.

IV / QUI PEUT ADHERER A LA CSA-PPMCI ?

  • Tout adhérent PPMCI
  • Toute personne de bonne volonté qui voudrait nous soutenir dans notre démarche. Mais elle n’est pas concernée par le remboursement du capital.

V / COMMENT ADHERER A LA CSA-PPMCI ?

Le recensement va se dérouler en trois étapes :

1) Le paiement des frais de recensement 1.500 F CFA via le mobile money sans frais: du 04/01/2016 au 31/01/2016.

2) Inscription en ligne sur notre site : à partir du 15/01/2016.

3) Inscription physique (pièces justificatives) : du 01/02 au 29/02/2016.

NB : Les frais vous permettent d’intégrer la chaine de solidarité et de contribuer à la mise en place de la CSA-PPMCI.

Commentaires

commentaires