Actualite, Point Sur

Assemblée Nationale: Voici la vérité sur l’affaire ‘’les députés auraient perçu 24 millions Fcfa de salaire’’ avant l’adoption du projet de Constitution #Parlement


M. Touré Moussa, l’un des proches du président de l’Assemblée nationale.Ph.Dr

Touré Moussa, le directeur de la communication de l’Assemblée Nationale s’inscrit en faux contre ce qu’il qualifie de grossier mensonge. (Ph:Dr)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-10-2016) En début d’après midi du jeudi 13 octobre 2016, l’information selon laquelle les députés auraient négocié et obtenu le versement de 12 mois de salaires, faisait le tour des réseaux. Ainsi sur la base de 2 millions Fcfa de salaire mensuel, chaque député aurait perçu la somme de 24 millions Fcfa au total.

Très vite, plusieurs internautes ont trouvé un lien entre cette somme et le vote à plus de 98% des députés en faveur du projet de la nouvelle Constitution. Jointe par téléphone pour en savoir davantage, la direction de la communication de l’Assemblée Nationale, par la voie de Touré Moussa qui la dirige, s’est inscrite en faux contre ce qu’il qualifie de grossier mensonge.

Celui-ci est même allé plus loin en levant le voile sur les primes des parlementaires à l’issue de la session sur la Constitution qui, selon lui, est encore en souffrance. Précisant que si pour des primes l’institution peine à se mettre à jour, ce n’est pas pour des sommes aussi colossales qu’elle sera aussi prompte. Le directeur de la communication Touré Moussa conclue pour dire qu’aucun député n’a reçu un an de salaires.

Idrissa Konaté  

Commentaires

commentaires