Actualite

[Côte d’Ivoire/Culture] Le PAN Adama Bictogo se félicite de la 7e édition du Elê festival d’Adiaké


Adiaké, 30-07-2023 (lepointsur.com) Patron de la 7e édition du Elê festival d’Adiaké, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo a pris part, le samedi 29 juillet 2023, à la cérémonie de clôture de ce grand-rendez-vous culturel.

A cette occasion, le PAN s’est félicité de l’organisation de ce festival qui, selon lui, prouve que la Côte d’Ivoire des us et coutumes triomphe grâce aux gardiens des traditions et à la valorisation du trait culturel, telle que voulue et mise en œuvre par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo a félicité les organisateurs de ce Riche patrimoine culturel

« Je suis ravi d’être depuis ce matin à la 7e édition du ELE Festival d’Adiaké. C’est pour moi une occasion d’apprécier à nouveau le riche patrimoine culturel de la belle région du Sud Comoé. Je félicite et j’encourage les organisateurs du Êlê festival qui offre une opportunité pour le développement économique local », s’est exprimé Adama Bictogo, patron l’édition 2023 du Elê festival d’Adiaké.

Par ailleurs, M. Bictogo a tenu à féliciter les organisateurs de ce Riche patrimoine culturel. Il a aussi réitéré tout son soutien à l’initiateur du festival, le député-maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba qui, cette année, a mis un point d’honneur à la maturité de cet évènement qui se veut une vitrine de la richesse culturelle Bétibé. « Je félicite et j’encourage les organisateurs du Êlê festival, qui offre une opportunité pour le développement économique local », a-t-il encouragé.

La 7e édition du festival culturel, sportif et touristique d’Adiaké dénommé ‘’Elê Festival d’Adiaké ’’ a été officiellement lancée, le vendredi 7 juillet 2023, à la Mairie d’Adiaké. C’était en présence du corps préfectoral, des chefs traditionnels et des partenaires. Pendant quatre jours, du 26 au 29 juillet, ce sont plus de 50 mille festivaliers qui étaient attendus pour célébrer et revisiter le riche patrimoine culturel des peuples Bétibé et Essouma.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires