Art et Culture/57è Edition des Grammy Awards : l’Afrique représentée


La chanteuse Angélique Kidjo, est une des nominées de la 57 è édition des Grammy Awards

La chanteuse Angélique Kidjo, est une des nominées de la 57 è édition des Grammy Awards

La 57è édition des Grammy Awards  se tiendra le 8 février 2015 au Staples  Center  de Los Angeles, aux Etats –Unis. Cette cérémonie qui réunit de nombreuses stars internationales verra la participation de l’Afrique. Notamment les Maliens Toumani et Sidiki Diabaté et la béninoise Angélique Kidjo, nominés dans la catégorie ‘’Meilleur album de musique du monde’’

Ces stars  auront la lourde responsabilité  de représenter le continent africain  pour leur album ‘’Toumani & Sidiki’’ (World Circuit) et Angélique Kidjo, pour ‘’Eve’’ (429 Records).

Les  maliens Toumani et Sidiki  et la Béninoise  Angélique Kidjo seront ‘’aux prises’’  avec Wu Man, Luis Conte & Daniel Ho, pour ‘’Our World In Song’’ (Daniel Ho Creations & Wind Music), Sergio Mendes, pour Magic (OKeh) et Anoushka Shankar, pour ‘’Traces Of You’’ (Deutsche Grammophon).

Notons que le  Grammy Awards  est une structure qui récompense les meilleurs artistes de l’année. Il est une  reconnaissance dans le monde de la musique. A ce jour, l’album ‘’Egypt’’ (Nonesuch) du chanteur Sénégalais, Youssou Ndour est à ce jour, le seul album à avoir été récompensé du trophée de ‘’Meilleur album de musique du monde’’ en février 2005.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires