Actualite

L’ivoirienne Marie Josée Talou et le congolais Franck Elemba sur le toit de l’Afrique #sport


 

Abidjan, 20-9-15 (lepointsur.com)-Le congolais Franck Elemba et l’ivoirienne Marie Josée Talou ont été désignés par la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) meilleures athlètes masculin et féminin des épreuves d’athlétisme des 11èmes Jeux africains qui ont pris fin samedi 19 septembre 2015, à Brazzaville, au Congo.

Marie Josée Talou et Franck Elemba, meilleurs athlètes des Jeux africains 

 

Marie Josée Talou à gauche.Ph.Dr

Marie Josée Talou à gauche.Ph.Dr

Le lanceur de poids congolais, Franck Elemba Owaka surnommé ‘‘Gladiateur’‘, a remporté la médaille d’or au lancer de poids avec un jet de 20,25m et celle de bronze au lancer de disque.

Quant à l’Ivoirienne Marie Josée Talou, elle a survolé les finales du 100m (11 sec 02) et du 200m (22 sec 57), offrant à son pays deux médailles d’or.

Les deux athlètes sont repartis avec des trophées et une enveloppe de 3 millions FCFA offerts par la Société d’énergie électrique du Congo, selon la CAA.

Les compétitions en athlétisme des Jeux africains, qui ont pris fin le jeudi, se sont notamment déroulées en présence du président honoraire à vie de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack, et du président de la CAA, le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum, des membres du Conseil et des autorités congolaises.

www.lepointsur.com avec www.apanews.net

 

 

 

 

Commentaires

commentaires