Après son sacre à Ebony 2015 /Jérôme Kouakou célébré par les manois


 

Abidjan, 02,10 (lepointsur.com)L’ambiance était bon enfant samedi 06 janvier dans un restaurant à Man. Et pour cause, les populations manoises ont décidé de célébrer le super Ebony 2016 Jérôme Kouakou. Cette cérémonie riche en émotions et en joie a enregistré la présence de l’ensemble des correspondants de presse et animateurs des radios  des régions du Tonkpi et du Bafing, ainsi que de certains responsables administratives et d’ONG.

Pour le porte-parole des correspondants de presse, Honoré Droh de fraternité matin, Jérôme Kouakou en raflant ce super prix fait la fierté de tous les journalistes de province. « Jérôme Kouakou en plus du prix que tu rafles, tu démontres à quel point, les journalistes en province méritent  respect et considération. Cela parce que dans l’histoire d’Ebony, c’est la première fois qu’un journaliste exerçant en province enlève le super Ebony et mieux encore avec 3 autres prix sectoriels. Il fait la fierté des correspondants de presse en général et  en particulier ceux de Man », a-t-il indiqué. Non sans renchérir que le prix Ebony ne partira pas de sitôt de Man.

M Doua Blondé Obed, 5eme adjoint représentant le maire Tia André a pour sa part félicité le super Ebony avant de l’encourager à continuer dans cet élan empreint de courage et d’abnégation « Jérôme Kouakou fait la fierté des manois et des journalistes de Man. Aujourd’hui, c’est toute la presse de Man qui est à féliciter. Il faut que tous les journalistes de Man lui emboîtent le pas afin que Man soit parmi les meilleurs chaque année », a-t-il dit.

Jérôme Kouakou, quant à lui a remercié  tous ceux qui l’ont soutenu dans l’exercice de sa mission, avant d’ajouter que ce prix est aussi le leur. « Ce  prix est pour vous, mes très chers collègues qui avez su m’aider dans ma mission. Vous avez été toujours là quand le besoin se faisait sentir. Vous m’avez soutenu et vous avez prié pour moi. Aujourd’hui, je suis Ebony, mais c’est vous aussi qui avez gagné. Ce prix démontre à quel point Man a du potentiel. Et je sais que vous serez toujours parmi les meilleurs, parce que vous êtes les meilleurs ». Par ailleurs, le super Ebony a annoncé  qu’il vient d’être muté à Abidjan pour d’autres responsabilités.

« Je suis muté à Abidjan pour continuer l’excellent travail que j’ai commencé avec vous. Je m’en vais à Abidjan, c’est vrai mais je ne saurais jamais oublier tout ce que Man m’a apporté, tout ce que vous m’avez apporté. Man pour moi, est une référence. Je vous exhorte chers collègues à prendre à bras le corps ce que vous faites. Car c’est par votre travail que vous serez récompensés », a-t-il conseillé. Le clou de la cérémonie a été le copieux repas que le super Ebony 2015 a partagé avec ses confrères et convives.

 Doumbia Balla Moise

 

 

Commentaires

commentaires