Après Ali Bongo/ Jean Ping se proclame président (Vidéo) #presidentiellegabonaise
La situation semble basculer au Gabon en faveur de l’opposition. Leur chef Jean Ping vient de se déclarer Président du Gabon! Après un demi-siècle de dynastie Bongo, le peuple aurait finalement décidé d’assumer son destin pour voter massivement à Monsieur Jean-Ping, un ancien apparatchik du régime devenu désormais opposant au régime d’Ali Bongo.
Selon des sources concordantes en provenance de Libreville, la situation serait en train de basculer en faveur de l’opposition. Dans toutes les villes mais aussi dans les villages et dans les campagnes, les Gabonais auraient choisit leur Homme en la personne de Jean-Ping. A l’extérieur du pays, la diaspora aurait massivement voté pour Jean-Ping. En France mais aussi en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, Monsieur Jean PING arriverait largement en tête avec un écart non négligeable par rapport à Ali Bongo.
Le changement tant voulu, tant souhaité et tant espéré est en train de se réaliser dans ce pays en proie à une dictature féroce. Face à ces résultats prometteurs, l’opposant Jean PING s’est proclamé « élu ».
En effet, le porte-parole d’Ali Bongo à l’élection présidentielle du 27 août 2016, Bilie-By-Nzé a affirmé dans une déclaration aux alentours de 23 heures et 30 minutes, la victoire de son candidat, dénonçant au passage des cas de fraude orchestrés par l’opposition.
En réponse à la violation flagrante du rappel à la loi des autorités en charge de la gestion de l’élection présidentielle, au Gabon, Jean Ping annonce sa victoire dimanche 28 août 2016
Ali Bongo, le chantre de la Françafrique tant honni de son peuple se serait terré dans son palais. Il serait habillé en treillis militaire aux dernières nouvelles! Que prépare-t-il ?
Et si le Gabon accédait enfin à la démocratie pour assumer durablement son destin envers et contre tous?
La patrie ou la mort nous vaincrons!
Vive le Peuple du Gabon !
Vive le Burkina-Faso Libre !
Vive l’Afrique bientôt Libre !
Une correspondance particulière de Houssein Ibrahim Houmed