Alternance politique en 2020 / La vigilance au menu des militants du Pdci


Au cours d’une conférence de presse à la maison du parti à Cocody, Maurice Kacou Guikahué a fait le point des activités concernant les missions de sensibilisation des militants sur l’appel de Daoukro.

10752017_877161272303546_1174867806_nLe Secrétaire exécutif a profité de cette occasion pour rappeler les grandes attentes des militants, à l’issue des récentes missions  de sensibilisation de terrain, relatives à l’appel de Daoukro.

En effet, selon le conférencier, la base a pris bonne note de l’appel du président Henri Konan Bédié. Mais en retour, les militants ont demandé à la direction de leur parti et aux cadres de rester assez vigilants  sur les clauses  de l’alternance politique entre le Pdci et ses alliés du Rhdp, notamment, le Rdr qui est le plus gros poids de l’alliance des Houphouëtistes.

En clair, les militants du Pdci ne veulent pas être victimes d’un probable abus de confiance en 2020. « Vous vous souvenez  de ce que le 05 juin dernier, j’avais entretenu les membres de la presse sur la mission que nous avait assignée le président du parti.

Il nous avait instruits à l’effet  de renouveler les  structures de base du parti  avant la fin de cette année 2014. Nous voici devant vous, quatre mois après pour informer nos militants et l’opinion nationale sur la marche du parti. Aujourd’hui, l’opération de renouvellement des bases touche à sa fin par les élections actuellement en cours des 3.678 secrétaires généraux de sections après l’installation des 30.069 présidents de comités de base qui s’est achevée, il y a environ un mois.

Notre rencontre de ce jour aura surtout pour objet  de vous décliner les activités du Secrétariat exécutif pour la fin de l’année 2014. Activités préparant à la tenue de la prochaine convention », a situé l’ancien ministre de la Santé. Puis d’ajouter que les missions qui viennent d’être bouclées le week-end dernier, se sont bien déroulées.

Il n’a pas manqué de rappeler le véritable souci des militants qui, selon lui, demandent à la direction du parti de rester vigilante quant à l’application des contreparties  de ce grand sacrifice du Pdci-Rda, notamment, le retour au pouvoir d’Etat du Pdci-Rda dès 2020, dans le cadre de l’alternance que sauront établir le Pdci et le Rdr.

Ephraïm Aboubacar

Commentaires

commentaires