[Lutte contre la drogue à Daoukro et Prikro] Des champs de cannabis détruits et 3 personnes interpellées
Daoukro, 30-09-2022 (lepointsur.com) Les producteurs et vendeurs de cannabis des localités de Daourko et Prikro, centre-est de la Côte d’Ivoire, ont le sommeil trouble ces derniers temps. Et pour cause, ils sont traqués jours et nuits par les forces de défense et de sécurité afin d’éradiquer ce fléau dans ces zones.
C’est dans ce contexte que les éléments de la Cellule antidrogue de Daoukro appuyés par des éléments de la Brigade Daoukro, ont procédé, le 25 septembre 2022, à Abidjan-Cocodjan, village situé dans la sous-préfecture de Daoukro, à l’interpellation du nommé K. K. S., un grand producteur et vendeur de cannabis.
Ayant un champ de 114 plants de cannabis, le sieur n’a pas mis du temps avant de reconnaître les faits qui lui sont reprochés. Aussi tôt, son aire de culture a été détruite par les gendarmes.
Il faut noter que, deux semaines avant l’arrestation du nommé K. K. S., deux autres gros producteurs et vendeurs de cannabis avait été interpellés au cours d’une opération des éléments de la gendarmerie nationale. En effet, le 6 septembre dernier, la Cellule antidrogue de Daoukro appuyée par des éléments de la Brigade de Prikro a diligenté une opération d’envergure dans un champ de maïs et d’ignames à DJONKRO, dans la sous-préfecture de Prikro.
Lors de cette mission, les hommes en tenue ont procédé à la destruction de 635 plants de cannabis qui se trouvaient dans ledit champ de maïs et d’ignames. Les sieurs S.L.O. et A.K.D ont été également interpellés et mis aux arrêts au cours de cette opération.
Mis sous les verrous pour culture et trafic illicite de drogue, ces individus seront bientôt traduits devant la justice pour répondre de leurs actes.
Georges Kouamé