Actualite

[Afrique/2e édition Afrique-Pakistan] La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire honorée à Lagos


Abidjan, 01-12-2021 (lepointsur.com) Du 23 au 25 novembre 2021 s’est tenue à Lagos la 2ème édition des échanges commerciaux entre l’Afrique et le Pakistan. Dénommé « 2nd Pak », cette édition a vu la participation de plusieurs pays d’Afrique francophone, anglophone et lusophone.

La Côte d’ivoire était représentée par une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire conduite par les Présidents Ouattara Alhassan et Mme Bakayoko. A ce rendez-vous, la Côte d’Ivoire a encore fait parler d’elle. En effet, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire  a été honorée par le gouvernement Pakistanais, qui à cet effet lui a délivré un prix d’excellence.

Ouattara Alhassan, président des complexes hôteliers « Le Wharf Hôtel » et  » International Hôtel  » de Grand-Bassam, par ailleurs vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, section du Sud-Comoé, a donné les raisons de ce rendez-vous d’affaires : « C’est un rendez-vous important d’affaires organisé par le Pakistan qui invite les opérateurs économiques africains à des échanges pour mieux connaître le marché commercial africain afin d’y investir. Nous avons donc pris part à des panels, et des rencontres B to B avec des opérateurs économiques d’autres pays d’Afrique, et du Pakistan. En somme, ce fut une rencontre enrichissante qu’on a eue à Lagos au Nigeria, et qui nous a permis d’avoir des contacts. Mieux, la Côte d’Ivoire à travers la Chambre de Commerce et d’Industrie de CI, est revenue avec un prix d’excellence délivré par le gouvernement Pakistanais », a confié monsieur Ouattara qui, est par ailleurs et le Président du Rotary Club Océan de Grand-Bassam.

Soulignons que « 2nd Pak » qui était à sa deuxième édition, après le succès de la première édition tenue au Kenya, est organisé par le Pakistan. Ce rendez-vous commercial a pour but de présenter les potentialités économiques de l’Afrique au Pakistan pour des échanges commerciaux.

Info SERCOM

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0