Actualite

Abidjan : Une forte odeur entraîne l’arrêt du travail au port #Quaifruitier


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 23-6-2016) Des informations proches du quai fruitier dans la zone portuaire d’Abidjan  révèlent la persistance d’une forte odeur en fin de matinée du jeudi 23 juin 2016 entraînant l’arrêt des activités en cet endroit.

Joint par téléphone quelques temps après, B. S, l’un des employés du quai qui, pour des raisons de sécurité, a choisi qu’on utilise ses initiales, signale qu’il y avait, au moment des échanges, une odeur nauséabonde dont l’origine restait un mystère.

Pour A. D, il s’agirait de fûts longtemps stockés sur le port Lme Pc2. « Ils ont voulu découvrir le contenu de ces fûts. C’est alors qu’ils ont découvert que c’était un produit dangereux avec une forte odeur. C’est hier (Ndlr : Mercredi 22 juin 2016) que les récipients ont été ouverts », précise-t-il.

Puis, d’ajouter que 4 personnes ayant respiré l’odeur ont été mises en quarantaine en attendant de déterminer la nature du produit. Pour l’heure, A.D indique que les employés sur le site abritant les fûts ont été priés de regagner leur domicile respectif.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires