[Vœux de nouvel an] La Caph-CI se veut plus performante en 2023
Abidjan, 19-01-2023 (lepointsur.com) La Coordination des Associations de Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (Caph-CI) a organisé la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an et de 𝘳𝘦𝘮𝘪𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘢𝘥𝘦𝘢𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘹 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘩𝘢𝘯𝘥𝘪𝘤𝘢𝘱𝘦́𝘴 𝘦𝘵 𝘢𝘶𝘹 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘩𝘢𝘯𝘥𝘪𝘤𝘢𝘱𝘦́𝘦𝘴, à son siège sise à Abobo, le 07 janvier 2023.
Cadre d’une société de transport Diomandé Karamoko a, au cours de cette activité, dit toute sa joie de partager ce moment convivial avec les personnes handicapées.
Lors de son allocution, le président du Conseil d’Administration de la Caph-CI, Koné Yacouba a, pour sa part, invité les membres de son réseau à plus d’ardeur pour l’atteinte des objectifs en 2023. Pour lui ce moment permet de jeter un regard sur l’année avenir.
« 2022 a été une année pleine d’émotions parfois éprouvante avec la perte de personnes qui nous sont chères. Elle a été également une année riche qui a vu la concrétisation de nombreux projets de la Caph-CI », a indiqué Koné Yacouba. Parlant de l’année 2023, le PCA de la Caph-CI a souligné que de belles perspectives sont en vue pour l’année 2023.
« Il s’agira de bien finir certains grands projets déjà entamés, de poser et de redoubler d’effort sur ceux qui sont immenses », a-t-il précisé. Avant de clore son intervention, le PCA n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à Diomandé Karamoko pour sa disponibilité et son engagement auprès des personnes handicapées.
A tour de rôle, le Comité scientifique, le Conseil de Surveillance et la Direction exécutive de la Caph-CI ont présenté leur vœu pour cette nouvelle année et planché sur des actions novatrices pour maintenir la flamme lumineuse qui continue de booster la lutte contre le handicap. A leur suite, le chef de la communauté de la Bagoué à Abobo, a fait des bénédictions et aussi lancé un appel aux gouvernants afin d’inclus les personnes handicapées dans les programmes de sociétés. Quant à Diaomadé Karamako, il a appelé de tous ses vœux à soutenir Koné Yacouba, Pca de la CAPH-CI, qui ne ménage aucun effort pour faire avancer la question du handicap en Côte d’Ivoire.
« Soutenez votre président ! Je sais de quoi je parle. Car, ses vous qui le faite, chacun à son niveau contribue à travers lui à l’avancer de la lutte. Je suis et je serais toujours avec vous », a-t-il lancé.
Lors de cette cérémonie, 100 enfants ont reçu des cadeaux grâce à L’Ong Nagnon Nadré. Une célébration qui désormais entre dans l’agenda de la Caph-CI.
Une correspondance particulière de I. Y.