Visite de Guillaume Soro dans le Haut-Sassandra : Les populations prêtes à recevoir le PAN


lepointsur.com (Abidjan, le 22-2-2015) Du 3 au 8 mars 2015, le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire se rendra dans la région du Haut-Sassandra dans le cadre d’une visite officielle. L’annonce de cet évènement historique a entraîné la mobilisation de tous les fils et filles de la région. Avec en ligne de mire, les cadres et les principaux animateurs politiques de la zone.

Guillaume Kigbafory Soro, le Président de l'Assemblée Nationale très attendu dans le Haut-Sassandra. (Ph: Dr)

Guillaume Kigbafory Soro, le Président de l’Assemblée Nationale très attendu dans le Haut-Sassandra. (Ph: Dr)

Cet engouement général a été récemment constaté sur place, notamment dans les principaux départements et à Daloa, chef-lieu de la région du Haut-Sassandra par le député Téké Norbert qui conduisait une mission pour les préparatifs de la visite de la deuxième personnalité de l’Etat dans cette partie de la Côte d’Ivoire.

Selon le chef de cette mission, qui s’est entretenu, sous la direction du Préfet de région, avec les différents comités d’organisation des départements de Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu où se rendra Guillaume Kigbafory Sory, la mobilisation est déjà visible. Mieux, les populations sont prêtes à accorder un accueil chaleureux et particulier à l’hôte de marque. Qui pour elles, au-delà d’être un homme d’Etat, est avant tout le gendre qui vient témoigner son amour aux parents de son épouse.

« Les autorités de la place ont pris les dispositions pour que tout se passe bien. Nous les remercions pour l’accueil de qualité que nous avons eu et cela nous donne vraiment l’envie de revenir rapidement avec le PAN », s’est satisfait l’honorable Téké Norbert.

Faut-il le noter, des cadres de la région, au nombre desquels le Professeur Alphonse Djédjé Mady Président du conseil régional du Haut-Sassandra et Léopoldine Tiézan Coffie, ancienne présidente de l’Uf-Pdci ont pris part à cette réunion préparatoire. Pour ceux-ci, en effet, la dynamique de la mobilisation restera au rendez-vous jusqu’au 3 mars, et durant tout le séjour du Président du Parlement ivoirien dans leur région.

D’autant plus que l’arrivée du PAN en région, précède généralement la visite du Président de la République. Une aubaine qui, selon eux, contribuera fortement à relancer son développement en matière de réalisation ou de réhabilitation des infrastructures de base.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires