Virus Ebola: la presse sénégalaise invitée à ne pas affoler la population
Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Eva Marie Coll Seck, a invité lundi à Dakar, la presse à ne pas créer ‘’la psychose au sein de la population’’ en donnant des informations selon lesquelles il y a des cas de fièvre Ebola dans le pays.
S’exprimant au terme d’une réunion sur cette épidémie présidée par le Premier ministre Mahammed Abdallah Boune Dione, le ministre de la Santé a invité la presse « ne pas semer la panique et la psychose au sein de la population » en faisant état de cas de fièvre Ebola au Sénégal.
« Il n’existe pas de cas d’Ebola au Sénégal », a martelé Eva Marie Coll Seck. La presse sénégalaise a fait état le weekend dernier d’un cas d’Ebola interné à l’hôpital de Fann à Dakar, une information vite démentie par le directeur de la prévention.
Ce lundi, un quotidien privé sénégalais a fait état à sa Une de l’existence de deux cas de fièvre Ebola au Sénégal.
Au cours de la réunion présidée par le Premier ministre, le Sénégal a décidé de ne pas fermer ses frontières, mais d’accentuer la prévention. Récemment, le ministère de la Santé a lancé des caravanes de sensibilisation dans les régions.
APA