[Vie associative/Worodougou] Diomandé Satou dite ‘’Satou Gbê’’ plébiscitée à la tête de l’Association des femmes de Sakouasso
Abidjan, le 12-09-2022 (lepointsur.com) Avec à leurs côtés de nombreux cadres, les femmes des 13 villages du canton Kouranan se sont retrouvées avec leurs sœurs de l’Association des femmes du village de Sakouasso qui étaient en Assemblée générale élective, le dimanche 11 septembre 2022 à Wassakara, dans la commune de Yopougon.
Un seul point était à l’ordre du jour de cette rencontre très festive : il s’agissait de l’élection de la présidente de cette association portée sur les fonts baptismaux, en vue de renforcer la cohésion, la paix pour susciter le développement de ce village situé à 11 kilomètres de la commune de Séguéla.
A l’issue des travaux, les femmes de de l’association ont unanimement plébiscité Diomandé Satou dite ‘’Satou Gbê’’ en présence de ses frères de Mongbara venus nombreux la soutenir. Très émue par cette marque de confiance qui l‘honore, d’autant plus que Sakouasso n’est pas son village, la nouvelle présidente a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir été portée devant les projecteurs.
« Je voudrais dores et déjà traduire toute ma reconnaissance à l’ensemble des populations du canton Kouranan qui ont manifesté leur soutien à notre endroit, à travers cette forte mobilisation, à l’occasion de mon élection », a d’emblée salué la cantatrice du Worodougou de renommée internationale.
Puis de rassurer toutes les femmes de Sakouasso de son engagement à réussir les missions de développement et de renforcement de la cohésion et de la paix au bénéfice des populations du canton Kouranan, voire de toute la région du Worodougou.
Lui emboîtant le pas, Dosso Amara a, au nom de la famille biologique de Satou Gbê, exprimé sa gratitude à l’endroit des ressortissants du village de Sakouasso qui les honorent à travers la confiance qu’ils ont manifesté à l’endroit de l’une des leurs.
Rappelons que le plébiscite de Satou Gbê a eu lieu en présence de tous les acteurs du développement du village de Sokouasso. Il s’agit notamment du président des jeunes Dosso Ibrahim qui était à la tête d’une forte population de jeunes venus expressément du Worodougou.
Médard KOFFI