Actualite

[Duékoué : Vie associative] La cohésion et l’entraide au coeur de la rencontre entre les membres de Zoueusseu


Duékoué, le 08-03-2024 (lepointsur.com) Les filles et fils DAN ressortissants des Départements de Danané et Zouan-Hounien, résidant dans la Région du Guémon se sont rassemblés au sein de l’association Zoueusseu, pour raffermir leurs liens et s’entraider mutuellement. Une volonté sociale manifeste réitérée le samedi 2 mars dernier au quartier Antenne de Duékoué lors de leur réunion mensuelle.

Rencontre conviviale terminée par un partage de repas

En effet à cette occasion, devant les membres qui ont répondu présent, le président de l’association Zoueusseu, après les civilisés d’ensemble, s’est longuement prononcé dans le dernier point à l’ordre du jour relatif à la nécessité de la cohésion sociale et de l’entraide entre filles et fils DAN (Yacouba) de Danané et Zouan-Hounien résidants à Duékoué.  » C’est en volant ensemble que les ailes des oiseaux font d’énormes bruits »; dixit le président Gueu Youreille.

Un appel lancé de façon métaphorique et qui est une invite générale à la fraternité, l’entente, la cohésion sociale et l’entraide entre les membres de la communauté DAN qui a été aussi repris en choeur, par les autres membres du Bureau Exécutif National (BEN) de l’association Zouausseu, sous le contrôle de chef, l’honorable Mahan Louis. D’où l’invite des uns et des autres à s’acquitter régulièrement de leurs cotisations mensuelles afin de bénéficier des appuis divers, chaque fois que de besoin.

Une aubaine par ailleurs saisie à très bon escient par l’assemblée pour faire une plaidoirie auprès des cadres dans la perspective de favoriser l’autonomisation des filles, femmes, personnes du troisième âge et les jeunes sans activités.

La rencontre du jour a pris fin dans une ambiance chaleureuse, après la présentation de nouveaux membres et le partage de repas propres au terroir DAN. Dans un futur proche, une cérémonie publique sera organisée par les différents membres de l’association Zoueusseu de Duékoué pour célébrer le nouvel an ensemble.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires