Economie

UPU : La Côte d’Ivoire abritera le 27e Congrès en 2020 #Economienumérique


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 3-10-2016) Les autorités ivoiriennes peuvent enfin se réjouir d’avoir réussi à faire accepter de nouveau la candidature de la Côte d’Ivoire pour l’organisation du Congrès de l’Union Postale Universelle. La Côte d’Ivoire a été officiellement désignée, en marge du 26e Congrès, le lundi 03 octobre 2016 à Istanbul en Turquie pour abriter le Congrès de l’Union postale universelle (UPU) en 2020.

Apprend-t-on d’une note d’information du ministère de la Poste et de l’économie numérique. Qui précise que c’est à l’unanimité que les participants à cette rencontre postale mondiale ont désigné la Côte d’Ivoire par acclamation pour abriter le 27e Congrès de l’Union Postale Universelle.

La note n’omet pas de souligner que le 26e Congrès de l’UPU est marqué par la réforme des structures de l’Union. D’autant qu’elle souhaite renforcer sa capacité et son efficacité à accompagner les mutations des services postaux et des opérateurs. Puis d’indiquer que Koné Bruno Nabagné, le ministre de la Poste et de l’économie numérique prend part à cette importante rencontre.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires