Actualite

Unjci/ Le président des journalistes de Côte d’Ivoire, Traoré Moussa officiellement investi #média


Une vue des officiels.Ph.Dr

Une vue des officiels.Ph.Dr

Abidjan, 06-05-16 (lepointsur.com)- Le président réélu de l ’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa dit MT a été officiellement investi, avec son conseil exécutif le mercredi 04 mai 2016, à la Maison de la presse Abidjan-Plateau (MPA), pour un mandat de trois ans non renouvelable. Place à la réalisation des projets.

Et ce, au 9ème congrès de cette association qui s’est tenu du 16 au 17 avril 2016. Il a été plébiscité avec un score de 96,22% des suffrages exprimés soit 255 voix sur 267 votants, face au confrère, Vamara Coulibaly qui a obtenu 3,01% des suffrages exprimés soit 8 voix.  Le parrain de la cérémonie le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno N. Koné représenté par son conseiller technique M. Serges Koffi a donné de sages conseils au nouveau conseil exécutif avant de baptiser ses filleuls.

Les journalistes étaient au RDV

Les journalistes étaient au RDV

Prenant le parole au du conseil exécutif, MT s’est engagé à travailler pour tous les journalistes, sans exclusion.  « Je suis le président de tous les journalistes de Côte d’Ivoire, ensemble nous serons plus forts. Je veux compter sur vous pour rehausser l’image de l’Unjci », a rassuréTraoré Moussa. Il souhaite mettre en place une mutuelle qui prendra en compte les problèmes sociaux des journalistes. Il a en outre dévoilé le projet de logement des journalistes de Côte d’Ivoire.

Le nouveau Président du conseil d’administration(Pca) de l’Unjci, Jérémie Ahouré a confié son mandat à l’éternel en demandant la sagesse du Roi Salomon de les guider tout le long de leur mandature afin de répondre aux attentes de ceux qui les ont mis en mission.

Le conseiller technique du ministre de la Communication Kouman Alexis a pour sa part, sollicité le concours de chaque journaliste pour réussir cette mission qu’il trouve immense. Il a félicité les organisateurs du 9ème . « C’est un congrès qui s’est passé dans le professionnalisme et surtout dans un esprit de fraternité », a conclu le conseiller technique du ministre de la Communication.

Kpan Charles

 

 

Commentaires

commentaires