UFHB /Les affrontements étudiants-policiers: plusieurs blessés et des interpellations
Abidjan-18-07-16 (lepointsur.com) L’Université Félix Houphouet-Boigny est le théâtre de violents heurts ce lundi entre des étudiants et les policiers. De sources proches d’étudiants joints par téléphone aux environs de 11h30mn, le refus des policiers de quitter l’espace universitaire comme exigé par certains syndicats estudiantins tels la FESCI, la perturbation des cours par un groupe d’étudiants non identifiés seraient entre autres les raisons qui ont provoqué le courroux des étudiants.
« Actuellement, le campus est devenu un champ de guerre. C’est une course poursuite entre policiers et étudiants. C’est le sauve qui peut. Pour l’heure, je ne peux vous en dire plus…Je suis caché actuellement donc je ne peux pas vous dire s’il y a des blessés et des morts… » Tels sont entre autres informations recueillies auprès d’un étudiant.
Joint également par téléphone Aristide Ozokou, premier responsable de la Coecci tout en confirmant les affrontements s’est refusé à tout commentaires. « Pour l’heure, ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a des évènements sur le campus. Je ne peux rien dire d’autre. Voyez du côté de la Fesci » nous a-t-il répondu. Aux environs de 17h GMT, joint par téléphone un étudiant membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a soutenu que le calme était revenu sur le campus. « le calme est revenu sur le campus.Je ne peux pas vous dire le nombre exact de blessés. Toutefois, je peux vous dire qu’il y a eu des blessés. Certains étudiants ont été également interpellés… » nous a-t-il dit.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.