Actualite

Translogima : La première édition s’est achevée sur une note d’espoir #CIV


Le commissaire en train de remettre le diplôme des Douane de Côte d'Ivoire

Le commissaire en train de remettre le diplôme des Douane de Côte d’Ivoire

lepointsur.com (Abidjan, le 30-7-2015) La 1ère édition du Salon des Professionnels des Métiers du Transit, de la logistique, de la consignation, du fret et de la Manutention (Translogima) qui s’est déroulée pendant trois jours, s’est achevée le jeudi 23 juillet 2015  à la Caisse de  stabilisation à Abidjan Plateau. Cette première édition a vu la participation d’un public de qualité et des professionnels du secteur.

Selon Nomelagne Raphaël, Commissaire  du salon, « c’est une performance qui demeure remarquable, en raison de la sécurité, l’accueil et l’organisation dans son ensemble, mais surtout  du fait des différents thèmes abordés par des experts du secteur ». Pour l’édition 2016, les organisateurs ambitionnent de faire encore mieux, cette fois-ci, au Palais des sports de Treichville.

Au nom du Directeur général des Douanes qu’il représentait à cet événement, Yoroba N’guessan, directeur informatique et chef du bureau des projet à la direction générale des Douanes, a encouragé et félicité les organisateurs. « Translogima a tenu son pari en termes de communication. Ayez de la persévérance et du courage. Continuez dans ce sens, Translogima 2016 sera encore mieux », a-t-il ajouté.

A la fin de la cérémonie, les  entreprises participantes ont reçu, chacune, un diplôme de participation à ce rendez-vous des transitaires, logisticiens, consignataires et manutentionnaires.

I.K

Commentaires

commentaires