Actualite

Touba / Trafic de carburant : Le président de l’Association des consommateurs engage une guerre contre les hors-la loi


Les revendeurs mis au banc des accusés des saboteurs de l'économie nationale. (Ph: Dr)

Les revendeurs mis au banc des accusés des saboteurs de l’économie nationale. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 9-3-2015) Le président de l’Association des consommateurs de la région du Bafing a décidé d’aller en guerre contre les trafiquants de carburant. Dans cet élan, il a mis en garde tous les contrebandiers qui se livrent au trafic du carburant dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Au cours d’un échange, le samedi 28 février 2015, avec les opérateurs du secteur et en présence des autorités, il a exhorté l’ensemble des distributeurs des produits de contribuer à faciliter la commercialisation du carburant dans la région.

Car, selon Kéita Hamed Sory, les commerçants profitent de la pénurie pour procéder à des augmentations inappropriées. A juste titre, il a invité les forces de l’ordre à être sur le qui-vive pour éviter cette surenchère. « (…) Dès qu’une pénurie se fait sentir, le prix du gasoil et de l’essence monte jusqu’à 1500 Fcfa le litre à la bouteille. Et ça nous n’allons pas cautionner. Surtout que cela porte un coup à l’économie ivoirienne », s’est-il prononcé.

Le président de l’Association des consommateurs du Bafing va plus loin pour dire que ce comportement s’apparente à un sabotage de la part de ces revendeurs véreux. Il a par ailleurs dit sa gratitude au commandant FRCI Touré Yenan qui le soutient non seulement dans sa lutte mais aussi apporte les moyens logistiques.

Doumbia Balla Moïse

(District des montagnes)

Commentaires

commentaires