Actualite

[Sports Vacances] Bordeaux FC d’Andokoi remporte la première édition du tournoi de Maracaña doté du trophée Gnamien Konan


La première édition du tournoi de Maracaña doté du trophée du président de La Nouvelle Côte d’Ivoire, Gnamien Konan, a été remportée par l’équipe de Bordeaux FC d’Andokoi aux tirs aux buts face à celle de Renaissance FC, le samedi 7 septembre 2019, à Yopougon-Andokoi.

L’équipe de Bordeaux FC d’Andokoi a remporté le trophée de la première édition du tournoi doté du trophée du président de La Nouvelle Côte d’Ivoire, Gnamien Konan, après les tirs aux buts. Une fête sportive des grandes vacances placée sous le signe de l’union et de la cohésion sociale.

La finale s’est terminée par le score d’un but partout entre les équipes de Bordeaux FC et de Renaissance FC, au terme du temps réglementaire.

Placé sous le signe de l’union et de la cohésion sociale, avec 6 équipes dès le départ, le tournoi a tenu ses promesses grâce à son initiateur, le président de la jeunesse Akié, Fabrice Daix. Qui a associé à l’organisation et à la réussite du tournoi, l’union de la jeunesse qui regroupe le président des jeunes des autres communautés.

Les équipes de Bordeaux FC et Renaissance FC ont disputé la finale en présence de la chefferie villageoise d’Andokoi et de  représentant du parrain du tournoi, Gnamien Konan.

Le représentant du parrain, Gbahou Julien (chemise manche courte jaune) et le parrain, Raoul Thibaut Niamian

Le parrain du tournoi, chef d’entreprise, Raoul Thibaut Niamian, a, dans son adresse appelé au respect des aînés et à l’amour pour travail bien fait. Aussi, a-t-il invité cette jeunesse à être des modèles. « Votre avenir dépend d’abord de vous. Ayez un comportement exemplaire et l’amour du travail bien fait », a conseillé M. Thibault Niamian, avant de remettre la coupe au perdant.

Le trophée de l’équipe vainqueur,Bordeaux FC, a été remis par Gbahou Julien, représentant le haut parrain, Gnamien Konan.

Il a abondé dans le même sens en appuyant les conseils de son prédécesseur. «Retenez qu’il n’y a pas de perdants. C’est la jeunesse de Yopougon-Andokoi qui gagne», a indiqué le représentant du haut parrain.

Le président de La Nouvelle Côte d’Ivoire, Gnamien Konan et Raoul Thibaut Niamian entendent multiplier plusieurs autres actions de bienfaisance au bénéfice de la jeunesse et des femmes, les mois à venir à Yopougon-Andokoi.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.