Actualite

Sport/ Kader Keïta doit se ressaisir


Kader Keïta dit Popito, un dribbleur de charme (Ph : Dr)

Kader Keïta dit Popito, un dribbleur de charme (Ph : Dr)

Abdul Abdelkader Keïta est né le 6 août 1981 à Abidjan. Footballeur international ivoirien, il évolue au poste de milieu offensif. Ce joueur est actuellement sans club.

Abdul Kader Keïta a passé son enfance à Gagnoa à 200 km d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Comme beaucoup de jeunes africains, Kader est attiré par le foot, et particulièrement celui de l’Europe. Tonitruant, dribbleur de charme il a soulevé des foules tant en Côte d’Ivoire que dans les quatre coins du monde. A ce jour, ces fans ne se comptent même plus.

L’on peut tout lui reprocher en s’appuyant sur sa traversée du désert. Le tout doublé par une médiatisation nulle pareille. Chose normale parce que Abdul Kader Keïta n’est pas n’importe qui. Peut-être qu’il oublie lui-même qu’il est une star. Seulement certains vont plus loin en choquant par des termes outranciers et fausses dans le seul but de briser définitivement la carrière de celui que ses fans appellent affectueusement “Pipito”.  D’autres ont choisi de se comporter comme des goguenards pour des raisons qui leur sont propres. “Nous, nous n’avons pas le droit de laisser ce jeune frère tout seul, sombrer. Car celui que nous appelons affectueusement  “Popito ” a tout donné au football ivoirien et africain“, indique l’un de ses fans. Kader Keïta, malgré sa personnalité, n’a jamais ménagé ses efforts à mouiller le maillot pour la joie du peuple de Côte d’Ivoire et pour le triomphe de l’Afrique. Il faut qu’il se ressaisisse et se dire qu’il n’est encore pas trop tard pour lui de revenir à un niveau appréciable. Pourvu qu’il s’y mette lui-même.

Sériba Koné

 

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés