Sortie de promotion : 126 étudiants de l’unité de formation et de recherche des sciences biologiques prêts à l’emploi #Korhogo
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 15-8-2017) « Vous avez réussi, là ou beaucoup ont échoué et cela à force de persévérance, de courage et d’abnégation. Vos parents et la communauté universitaire sont fiers de vous ». C’est par ces mots que le président de l’Université Peleforo Gon, le professeur Adama Coulibaly a félicité les 126 étudiants de la deuxième promotion de l’UFR des sciences biologiques baptisée du nom de Coulibaly Amadou Am’s , directeur des services extérieurs de la présidence de la République et par ailleurs parrain de ladite cérémonie.
Pour le doyen de ladite UFR, le professeur Diarrassouba Nafan, ses étudiants sont bien formés, prêts à l’emploi et c’est une main-d’œuvre qualifiée et qui répond bien au binôme adéquation-formation. Selon Mamadou Daniogo, représentant le parrain, ces étudiants constituent un véritable renfort aussi bien pour l’administration publique que pour le secteur privé. C’est pourquoi, il a lancé un appel aux structures et sociétés de la place à les recruter tout en invitant ses filleuls à être des modèles de probité morale, de conscience professionnelle et des agents au service du développement de la Côte d’Ivoire.
Cette consécration des 126 récipiendaires marque l’aboutissement de 3 années d’études. Le Secrétaire général 1 de la préfecture, Binaté Lacina, n’a pas manqué de louer la qualité de la formation dispensée aux étudiants tout en les encourageant à être de bons exemples, à avoir le sens du travail ainsi qu’à cultiver le travail bien fait. Des modèles de travailleurs acharnés et au service de la nation, telles que Mesdames Ouattara et Diabaté Camara, sont intervenues pour expliquer leur parcours et leur réussite dans la vie professionnelle.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale