Sipilou : Dominique Ouattara au secours des élèves de Yorodougou
Abidjan,12,02,16 (lepointsur.com)La première responsable de la fondation Children Of Africa Mme Dominique Ouattara a apporté son soutien aux écoles primaires de la sous préfecture de Yorodougou dans le département de Sipilou samedi 05 février 2016.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la vision de la première Dame de faire de l’école en Côte d’Ivoire une éducation d’excellence, vu que le gouvernement ivoirien a lancé depuis quelque temps l’école obligatoire.
Le samedi 5 février dernier la présidente de fondation Chidren Of Africa par le biais du représentant des cadres de Yorodougou M.Migéo Tiémoko, par ailleurs adjoint au maire de Cocody a offert aux écoles primaires de la dite sous préfecture 500 tenues scolaires et 100 jouets, le tout d’une valeur de 5 millions francs Cfa.
Occasion, pour le représentant des cadres de saluer cette action de Dominique Ouattara au nom des populations de Yorodougou qui reçoivent pour la première fois des dons de l’épouse d’un Président de la République. En se confiant au préfet du département de Sipilou Florentin Assamoi qui représentait la première Dame, Migéo Tiemoko qui plaide pour d’autres actions gouvernementales dans sa localité, a formulé des doléances qui pourraient véritablement sortir Yorodougou de sa léthargie
Selon lui, la sous préfecture de Yorodougou compte plus de 7000 âmes et comprend 7 villages qui souffrent énormément du manque d’infrastructures sanitaires. « Nous avons un dispensaire certes, mais il faut à Yorodougou une ambulance pour évacuer souvent les patients dans le chef-lieu de région qui est Man » a indiqué l’adjoint au maire de Cocody.
Qui insistera aussi sur l’autonomisation des femmes de la sous-préfecture de Yorodougou, afin non seulement d’aider les époux dans le foyer mais aussi, de les sortir de la pauvreté. Pour ce faire, Tiémoko Migéo a plaidé auprès de la première Dame pour un fond octroyé à ses‘‘Mamans » de Yorodougou.
Un bœuf et trois complets de pagnes Dan ont été offerts par les populations bénéficiaires à Mme Dominique Ouattara pour la circonstance. Quant au préfet de Sipilou, il dit ne pas être surpris du geste de la première Dame car elle a l’habitude de contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire.
Assamoi Florentin s’est plutôt réjoui du fait que l’épouse de celui qu’il représente pense à ses administrés qui sont dans une zone très éloignée de la capitale économique du pays. En outre, le préfet de Sipilou a rassuré les populations de Yorodougou de ce que les préoccupations seront fidèlement transmises à la première Dame.
David Guegon à Man
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.