Rap: Sasuké, sur les traces de l’artiste ivoirien Billy Billy !


Abidjan, 19-10-2017 (lepointsur.com) Il a choisi le Rap abidjanais comme moyen d’expressions. Sasuké  à l’état civil Gogoua Cyrille Eric est originaire de l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Son amour pour la musique  est le fait de son lien sacré avec son quartier Sogefiha ; un secteur populaire de la commune de Yopougon où sont issus les Groupes tels les groupes ‘’Esprit de Yop’’ et ‘’Les Salopards’’.

Sa venue  au rap n’est pas un phénomène de mode, mais plutôt par sa  séduction par le rap abidjanais de son idole et aîné Yao Billy Serges. Grâce au maxi single de 03 titres  baptisé ‘’ Vieux Père’’ , arrangé par Mister Maga et Vespaya, il s’inscrit dans la sphère des rappeurs engagés. ‘’Vieux Père’’, dans le jargon ivoirien, est le grand frère du quartier. A travers ce titre, il fustige le comportement des ‘’Vieux Pères’’ de quartiers.

Un rap aux tendances ethno-moderne qui pérennisera certainement, celui déjà entamé par son idole, actuellement  en exil. Ce single traite des faits de société et s’attarde surtout sur la  vie  de l’artiste à travers un style propre à lui. Le rap abidjanais étant dans les nuages, il demande aux fans de rester à l’écoute de ce style musical, qu’il entend améliorer en apportant une touche particulière copiée sur son idole Billy Billy.L’artiste remercie particulièrement ‘’le Label 915 Studio records’’ pour son  soutien.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires