Showbiz :”Un petit texto peut briser définitivement une relation amoureuse’’, soutient l’artiste ivoirienne Macy


Abidjan, 07-03-2018 (lepointsur.com)’’Affaire de TEXTOS’’ ; tel est le titre du nouvel opus de l’artiste ivoirienne Macy featuring avec DJ Léo. Composé de 10 titres, cet album est chanté en Agni et en français. Il a toutefois  bénéficié des doigtés magiques des dinosaures chevronnés tels Assouan Serges, Kakou Honoré, N’Guessan Santa et Vincent N’Kono.

Connu sous le pseudonyme de Macy, Marcelline Akoua Kouadio à l’état civil, est une artiste musicienne chanteuse originaire de l’Est de la Côte d’Ivoire, dans la Région de Moronou, plus précisément à Bongouanou. Bercée par la musique depuis  son jeune âge,  parce qu’ayant des parents membres d’un orchestre dénommé « Ahossi de Kangandi ».

Histoire de reconnaître que la musique est une affaire de famille. C’est auprès de ses parents qu’elle a appris la musique à travers la guitare. En 2005 elle décide de voler de ses propres ailes en se lançant dans une carrière solo. Grâce au soutien  de son premier producteur, elle entre en studio avec Pascal Adou et sort son premier de 08 titres intitulé ”EKoule”, qui signifie un tirant d’amour qui n’épargne personne.

Paix, Amour et Sida sont quelques thèmes abordés dans ce premier album qui la propulse au devant de la scène musicale et la révèle au grand public comme l’une des valeurs sûres de la musique ivoirienne. A preuve, elle fait le tour de l’Afrique, notamment le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Sénégal, le Cameroun et l’Europe.

En 2010, la sulfureuse et pimpante reine de Moronou signe son retour avec son deuxième opus de 10 titres intitulé ”WaNaM’Ba” en langue Bamiléké (Cameroun) qui signifie ”Toi et moi” et cette fois arrangé des mains de Maître et célèbre arrangeur Koudou Athanase, assisté de Kris Tarakwa. 2015, sonne le glas de la réussite, car une année de consécration pour cette jeune artiste aux longues dents.

Featuring avec DJ Léo est le troisième album de sa carrière, baptisé ”Affaire de TEXTOS” qui alimente déjà la toile et la presse. Un album de 10 titres chantés en Agni et en Français. Un vécu  de sa nièce qui, selon elle,  n’a pas su faire les choses.  ‘‘Un petit texto de cette dernière à son copain, vivant aux États-Unis, a suffi à  briser leur relation amoureuse’’, explique l’artiste. D’où l’appel de MACY à la prudence lorsqu’il s’agit de communiquer via  textos.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires