Actualite

[Showbiz] Fanty le Rossignol au cœur d’un ” Paparazzi ”


Abidjan, le 14-1er-2021 (lepointsur.com) «  Je suis aussi critiqué par les artistes ivoiriens juste à cause de mon style musical. Et même négligé, parce que je chante en Anglais », tel est le message fort véhiculé en substance par l’artiste Afro beat new school,  Fanty le Rossignol à travers son maxi single intitulé ” Paparazzi ”.

Incompris et choqué par la réaction de ses pairs à cause de son style musical, Fanty le Rossignol est un artiste qui a fait du chemin en s’érigeant comme le porte flambeau de l’Afro beat new school en Côte d’Ivoire.

L’artiste Fanty le Rossignol en pleine prestation dans un bar à Yopougon

En effet, au cœur d’un ” Paparazzi ”, l’artiste sort de son silence et s’exprime librement : «  Vous adorez Davido, Flavour wizkid etc…, mais pourtant eux aussi chantent en anglais ».

Tout en dénonçant également l’aigreur dont font preuve les haineux et la méchanceté qu’il subit depuis lors, Fanty le Rossignol met à nu tous ces maux via ” Paparazzi ”, titre éponyme issu de son maxi single.

Par ailleurs, c’est après tant de flexions musicales que l’artiste de son vrai Ehoulan Kouassi Martial Arnaud, a fait son entrée dans le gotha du showbiz ivoirien. Ainsi, le 8 juin 2019, il sort son premier album  ‘’ Baby Waye Waye ’’.

Avec des titres tels que ” Chop money ”, ‘’ Angelina ’’, ‘’ Banana ’’, faits d’une belle excursion dans le High-life, chantés en Anglais, en Ashanti et en français le Rossignol de l’Afro beat new school, a réussi à dompter le cœur des mélomanes.

Désormais managé par l’ivoirien Hermann Oren et le français Nicolas Mahieu, l’artiste ne compte pas s’arrêter là. Il se perpétue à développer son univers tout d’abord avec adaptation en jeu de rôle couronné de son style musical.

Toutefois, avec ce style musical dont il détient le dessous des cartes, pour la contribution de la culture ivoirienne, dans quelle intention, est-il phagocyté par ses pairs ?

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.