Actualite

[Showbiz] Devincy, un autre poids lourd de la musique Zouglou fait son grand retour 


Abidjan, le 18-10-2022 (lepointsur.com) Décidément,  la rentrée musicale 2022 est de plus en plus chargée. Alors que d’autres artistes de divers registres musicaux reviendront dans les bacs dans les prochaines semaines, un autre poids lourd de la chanson ivoirienne fait son grand retour.

« Mon actualité,  comme tous les ivoiriens le savent, c’est la sortie de l’album « Ma moisson » sorti le 10 septembre 2022 en version CD et disponible également sur toutes les plateformes de téléchargement légales... », a confié, mercredi 12 octobre 2022, l’artiste Devincy le Poids lourd, dans un entretien avec Lepointsur.com.

Un an après « Stop Covid-19 tous engagés« , l’artiste Devincy le Poids lourd du zouglou revient dans les bacs avec « Ma moisson« , un nouvel album sorti depuis le 10 septembre 2022.

Composé de sept (7) titres dont deux (2) remix, cet album a bénéficié des doigtés magiques des arrangeurs et non des moindres tels que « Exo le Charismatique », « Landruch », « Olivier Moï » et « Ben Bi ».

A l’en croire, le titre éponyme « Ma moisson« , qui est très évocateur signifie que le temps de récolter est arrivé. En clair, une assurance faite pour lui de bénéficier les fruits de son dur labeur.

Du point de vue thématique, l’artiste Devincy le Poids lourd du Zouglou parle généralement des vécus quotidiens, chante la femme, les faux amis,  aventurier gagnant,  le Seigneur à travers des témoignages. En somme, Devincy aborde le vécu quotidien et tout le monde s’y retrouve.

Toutefois, c’est avec son staff managérial bien aguerri en la matière composé de Serges Pacôme Gnaoré et Cyrille Lette, que l’artiste entend  hisser ce dernier né au-devant de la scène et faire vibrer les mélomanes.

Aujourd’hui,  très fier de pouvoir relever ce défi qui lui tient vraiment à cœur, le Poids lourd du Zouglou se définit aussi bien quant à l’acquisition d’une certaine maturité, du professionnalisme,  dans la composition des textes et surtout à travers ses visions et  les perspectives en ce qui concerne sa carrière.

Notons que c’est en 2016 que l’artiste de son vrai nom Allah Behibro Vincent De Blaise, a véritablement démarré sa carrière solo après une  aventure en 2005 avec son ex-groupe « Les Surdoués« , dont il était le lead vocal.

Rappelons qu’après cet album solo en 2016 avec pour titre « Jusqu’au bout » dont figurent, « Djeplemonie »  « Zido »…, ce jeune doya du Zouglou s’offre un single plus tard intitulé « Aventurier gagnant« . Ainsi  ce titre qui est même repris sur son nouvel album,  l’artiste a voulu être un peu plus explicite afin d’éviter les amalgames. Car, pour lui, un aventurier gagnant,  c’est celui qui passe par la voie légale pour aller se chercher en Europe.

Franck-Médard KOFFI

Commentaires

commentaires