Actualite

Serge Aurier lié au PSG jusqu’en 2019 (officiel)


Le PSG a annoncé avoir levé l’option d’achat de Serge Autier, désormais lié avec le club de la capitale jusqu’en juin 2019. Celle-ci est estimée à 10 millions d’euros.

« Serge Aurier est un jeune joueur qui a un très fort potentiel. Comme ses jeunes coéquipiers, il représente l’avenir du Paris Saint-Germain. Il était donc naturel de lever son option d’achat », a réagi le président Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué du club.

C’était prévisible. C’est désormais officiel. Serge Aurier est un joueur à part entière du Paris Saint-Germain. Le club parisien a levé l’option d’achat de l’international ivoirien. Limité par les contraintes du fair-play financier, le PSG s’était mis d’accord l’été dernier avec Toulouse pour un prêt. Et si le président du TFC Olivier Sadran avait démenti avoir inclus dans le deal une option d’achat obligatoire, les deux clubs avaient validé un transfert après un an de prêt qui avoisinerait les 10 millions d’euros. Elle était à lever avant le 30 avril 2015. C’est chose faite.

A 22 ans, Serge Aurier a signé un contrat avec le PSG jusqu’en juin 2019. Entre les blessures, des performances décevantes en début de saison et la CAN 2015, le latéral droit a finalement très peu joué cette saison avec Paris. En concurrence avec Gregory van der Wiel  ou encore Marquinhos, il n’a disputé que 12 matches de L1 (10 comme titulaire) et deux rencontres de Coupe de la Ligue. S’il a montré un visage plus convaincant avant de se blesser à nouveau la semaine dernière, il n’a ainsi pas disputé une seule rencontre en Ligue des champions, ni de Coupe de France.

Qu’importe, le PSG est convaincu d’avoir fait le bon choix. « C’est un jeune joueur à fort potentiel. Comme ses jeunes coéquipiers, il représente l’avenir du PSG. Serge deviendra un élément essentiel de l’équipe« , annonce le président du PSG Nasser Al-Khelaifi dans le communiqué du club. Toujours confronté aux contraintes du fair-play financier, Paris verra en tout cas l’enveloppe accordée par l’UEFA pour ses transferts cet été être réduite de la somme dépensée par cette transaction (10 millions). Mais c’était prévu depuis l’été dernier.

Commentaires

commentaires